Robinet d'arret d'eau est t'il obligatoire ?

AgatThePower - 8 mars 2010 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 09:06
Bonjour,

mon problème est le suivant.
- dans la nuit de Samedi à Dimanche, une énorme fuite c'est déclarée dans ma salle de bain, au niveau des WC.
Il ne s'agissait pas d'un goutte à goutte mais bien de petits jets d'eau qui giclaient.
L'eau gagne donc du terrain au sol très rapidement. Or je n'ai pas de robinet d'arrêt dans mon appartement. J'ai donc du réveiller ma voisine à 2h du matin pour qu'elle aille couper l'alimentation générale de l'immeuble. (n'aillant pas de cave, je n'ai pas les clés me permettant d'atteindre ce robinet d'arrêt général).

- Ne pouvant pas laisser tout l'immeuble sans eau, j'ai du appeler un plombier en urgence. Coup de la visite : 650€ que mon assurance ne remboursera pas (ils remboursent les dégâts occasionnés mais pas la réparation). sur les 650€, 450 sont dû au caractère d'urgence de la situation (déplacement et main d'œuvre en urgence, la nuit, un dimanche.)

Or ce caractère d'urgence est lui-même dû au fait que je ne pouvais pas laisser l'immeuble entier sans eau et que je ne pouvais pas couper l'eau dans mon appartement seulement.

Ma question est donc la suivante : Est-il normal que mon appartement ne possède pas de robinet d'arrêt ?

Merci de vos réponse

6 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, 13350 euros de facture. avez vous trouvé la solution. Le robinet est il obligatoire?

merci de votre aide,
5