Caution non récupérée suite au nettoyage

schmittla - 8 mars 2010 à 14:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 mars 2010 à 19:21
Bonjour,
J'ai reçu ma caution en retour après 2 mois d'attente et je m'aperçois que les propriétaire m'enlèvent 100€ pour le nettoyage de la cuisine. Suite à un courrier de ma part ils me disent qu'ils n'ont pas fait intervenir une entreprise donc pas de facture pas de preuve et que c'est eux qui ont nettoyés.
Ai-je droit de réclamer la totalité de la somme comme il n'y a pas de facture?
Quel recours ai-je droit de faire?
merci d'avance

10 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 mars 2010 à 14:04
Oui car le proprio ne peut pas vous facturer son temps seulement les produits et sur factures si pas de factures ils doivent vous rembourser
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 mars 2010 à 14:08
Bonjour
Répondu sur autre post
Vous le retrouverez en recherche sur mon pseudo ou le votre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 mars 2010 à 14:13
Bonjour,
Le bailleur n'a pas besoin de vous envoyer une facture pour le nettoyage, un devis (qu'il obtiendra facilement de n'importe quelle entreprise de nettoyage, en un rien de temps) suffira amplement.
J'ai moi-même passé 4 heures à nettoyer un logement rendu "sale" il y a peu de temps, car le locataire entrant arrivait le même jours et n'ai pas pu trouver d'entreprise dans l'urgence. Résultat je n'ai pas pu rejoindre mes petits enfants dans le midi.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
8 mars 2010 à 14:14
--Le propriétaire peut vous fournir un devis d'entreprise, c'est suffisant, une facture n'est pas exigée.
Mais il doit au minimum vous fournir un devis, faute de quoi il ne peut rien vous retrancher.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous de m'avoir répondu.
Moi je n'ai pas laisser l'appartement "sale" en partant!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
9 mars 2010 à 17:55
--Donc si le propriétaire a nettoyé, c'était juste pour passer le temps ? Non mais...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Défoulle toi sur quelq'un d'autr!!
c'est pas parcequ'il y a des locaires incorrects qu'il n'existe pas des propriétaires incorrects!!!!
ca va dans les 2 sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour, si sur votre edl de sortie il na rien stipulé sur l'état de propreté de la location, il ne peut rien retenir sur votre caution !! je viens d'avoir le meme probleme avec mon ancienne proprio, elle ma deduit 100€ alors qu'elle avait ecrit " RAS" partout !! je l'ai assigné en commission pour qu'elle me rende mon argent. la conciliation a eu lieu hier, et elle tenait tete a dire qu'elle ne paierait pas car c'était pas elle qui était en tors !! resultat des courses, vu que toutes les parties represantantes lui on bien expliqué que du fait qu'elle avait ecrit "ras" elle pouvait plus se retourner, elle a été forcé de me rembourser !!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 mars 2010 à 18:20
Bonjour
Reste à jouer du recommandé AR
Une lettre type
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
Beaucoup de bailleurs et surtout agences jouent sur le fait que l'on n'osera pas
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mars 2010 à 19:21
Bonjour,
IL est vrai que de plus en plus de locataires laissent les logement sales, aussi désormais je ferais intervenir une entreprise, car j'ai passé 1/2 journée la semaine dernière à nettoyer un studio ou le locataire m'as dit "j'ai pas eu le temps". Et c'est lui qui ,me devant 3 mois de préavis, m'a demander d'aller vite pour ne pas payerdeux loyers.
0