Duree d'une succession

floriana - 8 mars 2010 à 12:29
 Caton - 20 mars 2010 à 23:14
Bonjour,
un notaire est en train de regler la succession de ma grand-mere.
il a en sa possession tout les documents depuis le mois de decembre.
j'ai beau l'appeller mais rien ne bouge , il donation qui a ete faite cela est reglee .
seul reste des liquidites (environ 3000 euros).
lorsque j'apelle la banque ou ma grand-mere avait ses comptes la banque me dit qu'aucun notaire ne s'est manifesté.
je n'arrete pas de recevoir des factures (telecom, edf...) et des lettre de recouvrements.
lorsque j'en parle au notaire il me dit que les organismes sont comprehensifs lorsqu'il ya un deces.

il me dit de ne pas m'ainquiete mais rien ne bouge et qu'il s'en occupe . j'ai de fort doute..

le delais est-il normal ? que dois-je faire ?

1 réponse

Ce cas est un classique du genre.
Ne pas oublier que le notariat est la profession qui comporte proportionnellement le plus d'escrocs.
Ces individus sont une plaie que soigne la Chambre des notaires, place du Chatelet Paris 75001 et c'est assez efficace face à la technique de la non-réponse, employée également à titre professionnel par la plupart des DRH et autres en entreprise. En bon français, on appelle ça une technique de management et il y a des stages de formation très coûteux comme vous pouvez le demander à notre aimable et utile hébergeur EGILIA.
La force soit avec vous !
0