Héritage en miette....

Cathy - 8 mars 2010 à 11:59
 Paris - 8 mars 2010 à 18:40
Bonjour,

Suite au décès de mon père, j'ai hérité, avec ma belle mère et mes demi-frères et soeur en indivision. Mais voilà que suite a la tempète Xynthia, le mobilhome qui faisait parti de l'héritage a été détruit ainsi que le matériel. Comment cela va t'il se passer au niveau des assurances. Celui ci sera t'il remboursé a ma belle mère ? Quand sera t'il pour les autres héritiers ? Ne pourra t'elle pas s'en racheter un avec l'argent et le mettre a son nom propre ? Comme cela , il n'y aura plus de part pour moi qui ne suit que sa belle fille.... je me pose vraiment la question , merci de me répondre

2 réponses

Bonjour,
Dans la Succession, le 'mobilhome' a-t-il été vendu à votre Belle-Mère
et/ou est-ce votre Belle-Mère qui l'assure pour son utilisation personnelle et qui
a gardé et donc possède la Carte Grise ?
Cordialement.
0
Le mobilhome était a mon père il n'y a pas eu de changement de carte grise. Je n'ai eu aucune demande du notaire a ce propos. Pour la voiture j'ai du signer un papier pour l'autoriser a mettre la carte grise a son nom mais pas pour le mobilhome. Tout ce que je sais c'est qu'il fait parti de la succession. Maintenant il faut attendre le résultat des experts mais ensuite si elle touche le remboursement de l'assurance , elle pourra faire ce qu'elle veut de cette argent, il ne rentrera plus en ligne de compte pour l'héritage ou devra t'elle rembourser la part a chacun de ses enfants et a moi même de ce qui nous revient ?
0
Si ce 'mobilhome' est resté en Indivis, normalement, l'Assurance aurait dûe
être informée de cette nouvelle situation.

Si ce n'est pas le cas, l'Assurance va certainement adresser le remboursement à
votre Belle-Mère et dans ce cas, 2 choix seront possibles si tous sont d'accord;
Racheter un mobilhome OU faire le partage et la répartition à chacun (vous-même)
des Héritiers en Indivis, selon leur quote-part d'attribution sur l'Héritage.
Le second choix semblerait le mieux convenir, vu la situation.

Cordialement.
0