Probable arnaque, quels recours

kiki - 8 mars 2010 à 00:20
 kiki - 8 mars 2010 à 18:34
Bonjour,
en décembre 2009, j'ai acheté un fougon pour mon fils chez un garagiste pour 4500 euros.
la transaction était basée crédulement sur la confiance, puisqu'un controle technique vierge a été fourni
A ce jour le véhicule est immobilisé après rupture de la courroie de distribution et le moteur est HS.
je m'aperçois également que le compteur kilométrique a été bloqué, probablement d'autres problèmes sont à prévoir.
Manifestement je me suis bien fait roulé
pouvez vous me dire si j'ai un recours envers le garagiste ou le CT
merci de m'aider

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
8 mars 2010 à 08:01
Bjr
Le C.T. ne controle pas les organes moteur ,seulement les organes sécurité.
Mais un garage se doit de vous vendre un VL en état de marche ,même si il n'y avait pas de garantie.
Le problème ,suivant l'age ,les kms et le prix du fourgon .4500 pour fourgon ,c'est pas excessif
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 mars 2010 à 14:31
bonjour , parlez en à votre assurance vous devez avoir la protection juridique
0
Merci pour le conseil
j'ai effectivement contacté ma protection juridique, pour l'instant il faut fournir des renseignements sur le véhicule, mais c'est mal parti
De plus le véhicule a été remorqué dans un garage à 200 kms du domicile (heureusement l'assurance prend le remorquage en charge) et le garagiste qui l'a réceptionné va surement demander une somme "rondelette" pour faire le diagnostic, je le sens mal...car il dit : "si cela ne vous plait pas, venez chercher le fourgon"
Il sait très bien que ce n'est pas possible, je crois qu'on on piégé aussi de ce coté là.....
Comme on est pas sur place, il pourra facturer le temps qu'il veut, je ne vois pas de solution non plus pour ce problème, quelle galère...
Mais le plus gros souci c'est que le garagiste qui a vendu le véhicule il y a 2 mois, il ne semble pas du tout disposé à négocier et meme à discuter
le véhicule est de 1987 et ne présente que 47000 kms au compteur, qui ne tourne pas d'ailleurs...sauf si on tape dessus.....ce kilométrage est impossible puisque le garagiste vendeur a soi-disant changé le moteur ?
le CT ne présente que "des bricoles", corrosion, défaut d'étenchéité....

puis-je déposer une plainte ou ai-je un autre recours
0