Portable perdu puis volé

readdy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 22:44
 Afrikarnak - 8 mars 2010 à 10:02
Bonjour,
j'ai perdu mon téléphone portable et il a été trouvé et volé.
En effet, je suis allée acheter une nouvelle carte sim et j'ai pu constater que la personne a surfé sur mon compte, essayé de télécharger un jeu bref à priori, rien qui ne peut m'être facturé (internet était en illimité sur mon forfait et le jeu, il a essayé de le télécharger mais n'y arrive pas).
Ce qui est intéressant, c'est que son numéro est apparu dans un sms que j'ai recu, relatif à ce jeu non téléchargé.
j'ai très envie de faire quelque chose, puisque j'ai ses coordonnées au voleur.
je dois aller faire ma déclaration de vol à la police mais je ne suis pas sûre qu'ils vont faire quelque chose.
Que me conseillez vous de faire? Pensez vous que toute seule, à partir du numéro je peux trouver la personne?
merci d'avance pour vos conseils ou réactions s'il vous est arrivé la même chose.
on a le droit de rêver mais moi si je trouve un portable, je le ramène aux objets trouvés!
au revoir

1 réponse

Bonjour..
Je te conseille vivement de déposer une plainte pour vol afin de te couvrir et prévenir l'Opérateur.. En cas d'activités illégales du 'voleur' on peut remonter à toi (Il y a eu un cas similaire dans mon entourage..). De plus le 'voleur' peut appeler des numéros non compris dans ton forfait.. Tu peux également bloquer ton tél grace à l'IMEI (Normalement porté sur la facture..).
Bonne suite..
0