Qui doit partir de la maison ?

yoko88 - 7 mars 2010 à 23:04
 yoko88 - 9 mars 2010 à 00:03
Bonjour,

ma belle-soeur vit avec une personne avec qui elle a eu deux enfants (3 ans et 5 ans) dont un handicapé. Son conjoint la menace de la mettre dehors de la maison qu'ils ont fait construire ensemble il y a un an. S'il devait y avoir séparation qui devrait partir de la maison ? et quels recours aurait ma belle-soeur vis a vis de lui ? Merci de vos réponses

4 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
7 mars 2010 à 23:17
tu propose au beau frère de s'installer avec la télé dans le garage.
0
Si la maison leur appartient à tout les deux légalement, il n'a pas le droit de la mettre dehors. Et si il le fait quand même, une petite plainte au commissariat aidera à calmer le monsieur.
Quant à savoir qui gardera la maison, ça dépendra de beaucoup de choses, surtout si elle appartient aux deux, à parts égales.

Il est donc nécessaire d'aller voir un avocat.
Et rapidement hein!
0
chmurette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 00:03
UN AVOCAT MEILLEURE SOLUTION ET SURTOUT QU ELLE NE PARTE PAS SINON CELA PEU SE RETOURNER CONTRE ELLE CAR IL POURRA FAIRE PASSER CELA POUR ABANDON DU DOMICILE CONJUGAL SI CELA DEVIENT INFERNAL FAIRE UNE MAIN COURANTE COMME QUOI ELLE QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL EN ACCORD AVEC SON COMPAGNON ELLE EST AINSI COUVERTE LEGALEMENT
0
je vous remercie de vos réponses et je vais les transmettre a ma belle soeur. J'espere que cela va l'aider pour la suite.
0