Récupérer indemnisation auprès assureur

titi22000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 22:28
 acacia - 9 mars 2010 à 02:29
Bonjour,

En Septembre 2008, j'ai été renversée par un chien - Poignet fracturé, arrêt de travail, etc...
En octobre 2009, je reçois un courrier de mon assureur (suravenir) qui m'informe que l'assureur du propriétaire du chien responsable, propose de m'indemniser à hauteur de 12000 € et me demande mon accord sur la somme - J'accepte -
Depuis ce jour, plus rien -
Lorsque je relance mon assureur, celui-ci me dit que l'assurance adverse ne se manifeste pas et donc, il ne fait rien -

Savez vous si mon assureur à le devoir de m'indemniser, puis de récupérer la somme auprès de l'autre assurance, ou bien a-til le droit d'attendre des lustres pour régler l'indemnisation?

Quel type de courrier pourrais je rédiger à mon assureur pour l'activer en ce sens?

Cordialement, merci de vos réponses. Titi22000

1 réponse

Bonsoir,

Avez-vous une trace écrite de la proposition d'indemnisation ? Ce serait mieux.
Quoi qu'il en soit, faites un recommandé avec A.R. à votre assureur avec toutes les références (les siennes, celles du propriétaire du chien ou de son assureur), rappeler brièvement la situation et priez-le de procéder sous 8 jours à l'indemnisation prévue et acceptée (rappeler le montant) et joignez les copies des justificatifs.

Si au bout de 15 jours vous n'avez rien, vous envoyer une nouvelle lettre de mise en demeure cette fois, toujours en recommandé, en rappelant simplement votre précédent envoi et précisez que vous adressez une copie des 2 lettres à l'agence principale ou au siège ... Ca devrait suffire !
0