Election du Président du Conseil syndical

ecureuil - 7 mars 2010 à 16:02
lumire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 14:31
Bonjour,
Nous avons un problème pour L'Election du Président du Conseil Syndical à la suite de la démission de 3 membres du conseil syndical le rendant inopérant. Une AG EXTRAORDINAIRE (dite spéciale à eu lieu, les membres du conseil ont été élus et maintenant il faut élire le Président.
Pouvez-vous nous dire comment on doit convoquer l'assemblée - est-ce le syndic ? ou les membres nouvellement élus peuvent-ils provoquer cette réunion ? Est-ce que les membres ne pouvant pa être présent peuvent donner un pouvoir aux membres présents.?
L'ancienne Présidente qui ne veut pas laisser sa place et qui est de connivence avec le syndic a répondu qu'il fallait attendre que le syndic nous envoie le procès verbal de l'assemblée. Si nous attendons, en général le syndic met 2MOIS pour expédier ses PV et nous serons convoqués pour l'Assemblée générale annuelle sans avoir pu vérifier les comptes. Comment procéder devant cette urgence ?

4 réponses

Bonjour,
Puisque les membres du Conseil syndical ont été élus lors de l'A.G
Extraordinaire, c'est à ces personnes, membres désignés de choisir et élire
celui qui sera nonmé président du Conseil et en suite, le Conseil syndical informe
le Syndic par lettre R.A.R pour lui faire connaître la décision prise, afin qu'il puisse
l'inscrire et le noter sur le Procès-Verbal avant l'envoi de celui-ci.
Ainsi, tous les Copropriétaires recevront l'information.
Cordialement.
0
Est-ce que les membres élus d'un conseil syndical peuvent donner leur pouvoir pour élire le Président ?
0
Bonsoir,
Au cours de notre AG nous avons élu les membres du Conseil syndical. Dans la foulée nous en avons choisi le président.
Ce choix n'est pas apparu dans le PV.
Le syndic expédie tous ses courriels à tous les membres du conseil dont, évidemment, celui qui est le plus disponible et fait office de président..
Comment reconnaître son rôle d'animateur, voire de médiateur dans le cas de conflit d'intérêt, dans de telles conditions.
0