Menace de licenciement

bastien - 7 mars 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 16:56
Bonjour,
Embauché dans une banque depuis le 27/04/2009, je suis titularisé 3 mois plus tard avec les félicitations du N+2.
Le 17 décembre(3 jours avant mes congés), il (le N+2)profite d'une formation pour me "convoquer" dans son bureau et me signifie qu'il "pense se séparer" de moi au motif qu'"il ne le sent pas"...
Je le cite :
" je pense que vous et moi avons fait une erreur, je ne le sens pas, j'envisage de me séparer de vous"...
Je quitte son bureau un peu sous le choc, mais non sans avoir tenté d'obtenir plus d'informations sur sa "probable future décision", en vain!!!
Plus de nouvelles pendant plus d'1 mois, puis un coup de téléphone pour me convoquer a son bureau le 5 février,ou il m'annonce qu'il a pris la décision de se séparer de moi(le motif restant toujours le même!!!)...
Il me demande donc de prendre moi même rendez-vous avec la DRH pour fixer les modalités...
Démarche que je n'ai toujours pas fait bien évidemment!!!
Depuis cette date, aucun contact, ni de sa part, ni de la DRH...
Cette situation commence a être très délicate a gérer, j'ai du mal a me concentrer sur mon travail, et il devient difficile de continuer comme ça...
Merci de votre aide...

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 15:34
si il veut vous licencier il faut qu'il respecte la procédure : envoi lettre recommandée ou remise en main propre d'une convocation à entretien préalable..

si il veut faire une rupture conventionnelle..il doit aussi vous convoquer à un entretien...(par courrier) et rien ne vous oblige à accepter la rupture...

ce n'est pas à vous d'aller voir la DRH.... la demande ne venant pas de vous
1
Merci...
D'après vous, serait-il opportun de tout de même "organiser" cette entrevue avec la DRH, et de demander une mutation ...par exemple?
Ça me permettrait de me rapprocher de chez moi...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:34
la donne n'est pas la même si vous voulez une mutation.. alors oui dans ce cas il faut prendre rendez vous avec la DRH ne serait ce que pour demander les possibilités de mutation .
0
C'est ce que je pensais....
Mais que pensez-vous de l'attitude du N+2 ? Je ressens très mal ses menaces, d'autant plus que je n'en connais pas les causes...ne pensez-vous pas qu'il cherche a me faire craquer?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:56
je ne suis pas dans sa peau... mais vous ne devez plus être dans ses petits papiers !!!

vous savez les humeurs d'un chef... dur dur !!!!! et quand il décide de vous faire craquer... il met tout en oeuvre pour y arriver....

bon courage....
0