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4 réponses
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 07:17
7 mars 2010 à 07:17
BOnjour
D'après votre récit, il semblerait bien que vous ayiez signé non pas une facture comme vous l'indiquez, mais un Bon de commande, c'est à dire un engagement de votre part.
Dès lors que vous avez payé votre accompte par CB, c'est normal qui'l soit débité. Avec ce mode de règlement, le commerçant n' a pas la main mise sur le fonctionnement de votre compte. Si vous aviez eu une CB avec "débit différé", seul dans ce cas, le montant vous aurait été débité en fin de mois.
Par contre, si vous avez donné un RIB, c'était quand meme bien dans l'intention d'avoir un crédit, sinon à quoi celui ci aurait-il servi ??
Regardez bien le bon de commande que vous avez signé, il doit aussi comporter la demande de crédit qui s'y attache et que vous avez accepté.
En ce qui concerne la rétractation, vous n'entrez pas dans les modalités de celle-ci.
Il ne vous reste donc plus qu'à honorer cette commande. Le délai de livraison est-il indiqué sur ce bon de commande ?
Salutations.
D'après votre récit, il semblerait bien que vous ayiez signé non pas une facture comme vous l'indiquez, mais un Bon de commande, c'est à dire un engagement de votre part.
Dès lors que vous avez payé votre accompte par CB, c'est normal qui'l soit débité. Avec ce mode de règlement, le commerçant n' a pas la main mise sur le fonctionnement de votre compte. Si vous aviez eu une CB avec "débit différé", seul dans ce cas, le montant vous aurait été débité en fin de mois.
Par contre, si vous avez donné un RIB, c'était quand meme bien dans l'intention d'avoir un crédit, sinon à quoi celui ci aurait-il servi ??
Regardez bien le bon de commande que vous avez signé, il doit aussi comporter la demande de crédit qui s'y attache et que vous avez accepté.
En ce qui concerne la rétractation, vous n'entrez pas dans les modalités de celle-ci.
Il ne vous reste donc plus qu'à honorer cette commande. Le délai de livraison est-il indiqué sur ce bon de commande ?
Salutations.
merci pour votre reponse,
je confirme que j'ai bien une facture qui precise qu'il ya une demande de credit associée. Au moment ou je voulais me retracter j'ai demandé a avoir un des volets de la demande de credit,le gerant m'a dit que ce n'est pas possible car il l'a deja envoyé a l'organisme et que le credit etait accepté alors que j'ai donné qu'un RIB!!il m'a aussi dit que cette societé prendra contact avec moi et me renverra ce volet en question avec leur acceptation etc etc...
Je n'ai pas en ma possession la demande de credit et je n'ai pas le canapé...la livraison devait etre faite dans les 30 jours et ca fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles
je confirme que j'ai bien une facture qui precise qu'il ya une demande de credit associée. Au moment ou je voulais me retracter j'ai demandé a avoir un des volets de la demande de credit,le gerant m'a dit que ce n'est pas possible car il l'a deja envoyé a l'organisme et que le credit etait accepté alors que j'ai donné qu'un RIB!!il m'a aussi dit que cette societé prendra contact avec moi et me renverra ce volet en question avec leur acceptation etc etc...
Je n'ai pas en ma possession la demande de credit et je n'ai pas le canapé...la livraison devait etre faite dans les 30 jours et ca fait 1 mois et demi que je n'ai plus de nouvelles
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 07:42
7 mars 2010 à 07:42
Donc, comme vous le dites, votre demande de crédit était bien associée à votre commande ! C'est la raison pour laquelle ils vous ont demandé un RIB et que vous l'avez donné. Sinon, que voulez vous qu'ils fassent de votre RIB !
Dès lors que vous avez signé ce document, c'est bien un accord de votre part.
La sté de crédit va donc vous contacter pour finaliser les modalités de ce prêt.
Quant au délai de livraison, les avez vous contacté ?
Salutations.
Dès lors que vous avez signé ce document, c'est bien un accord de votre part.
La sté de crédit va donc vous contacter pour finaliser les modalités de ce prêt.
Quant au délai de livraison, les avez vous contacté ?
Salutations.