Vice cachée maison
didoune02370
-
6 mars 2010 à 16:00
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 6 mars 2010 à 19:16
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 6 mars 2010 à 19:16
A voir également:
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché maison
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
5 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
6 mars 2010 à 17:05
6 mars 2010 à 17:05
"L'agent immobilier à dit" ==> pas de preuve !
L'agent immobilier pouvait ne pas connaître l'existence de ces poteaux cachés dans le plaquo, il n'a pas une vue en rayons X que je sache.
Je ne pense pas que ce soit un vice caché car ces poteaux étaient présents, même cachés, et ne constituant pas un défaut, ou un vice, de nature à empêcher l'habitation du local.
Vois avec un professionnel s'il n'y a pas possibilité de placer une sous-poutre de façon à supprimer ces deux poteaux.
L'agent immobilier pouvait ne pas connaître l'existence de ces poteaux cachés dans le plaquo, il n'a pas une vue en rayons X que je sache.
Je ne pense pas que ce soit un vice caché car ces poteaux étaient présents, même cachés, et ne constituant pas un défaut, ou un vice, de nature à empêcher l'habitation du local.
Vois avec un professionnel s'il n'y a pas possibilité de placer une sous-poutre de façon à supprimer ces deux poteaux.
je n'en veux pas du tt a l'agent, seulement nous ne voulons pas mettre de poutre sachant que cela devait etre un mur non porteur et ke si o les enlève le plafon descend!!!
donc je pense ke je doit bien avoir un recourd contre les anciens proprio?non?
merci d'avance
donc je pense ke je doit bien avoir un recourd contre les anciens proprio?non?
merci d'avance
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
6 mars 2010 à 17:48
6 mars 2010 à 17:48
Je viens de t'expliquer que cela n'était pas un vice caché. Il n'y a donc pas de recours possible sur ce plan là !
Tu n'as pas posé la question à l'ancien propriétaire qui connaissait certainement mieux son logement que l'agent immobilier ?
Tu as visité le bien avant d'acheter, rien ne t'empêchait de faire venir un professionnel pour étudier la faisabilité des travaux prévus.
Tu n'as pas posé la question à l'ancien propriétaire qui connaissait certainement mieux son logement que l'agent immobilier ?
Tu as visité le bien avant d'acheter, rien ne t'empêchait de faire venir un professionnel pour étudier la faisabilité des travaux prévus.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
6 mars 2010 à 18:28
6 mars 2010 à 18:28
Tatou_38 je ne suis pas du tout d'accord avec vous.On parle d'un mur en placo ou plutôt une cloison car un mur ne peut pas être en placo.Cette cloison servait en fait a cacher l'existence des ces étais qui supportent le plafond.
Si ce placo a été posé par l'ancien proprio il s'agit bien d'un vice caché.Même un pro n'aurait pu connaitre la présence de ces étais a l'in térieur de la cloison a moins de la passer aux rayons x.
Appelez l'ancien proprio pour lui demander des explications et votre assurance vous devez avoir une assistance juridique
Si ce placo a été posé par l'ancien proprio il s'agit bien d'un vice caché.Même un pro n'aurait pu connaitre la présence de ces étais a l'in térieur de la cloison a moins de la passer aux rayons x.
Appelez l'ancien proprio pour lui demander des explications et votre assurance vous devez avoir une assistance juridique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
6 mars 2010 à 19:16
6 mars 2010 à 19:16
Le précédent propriétaire a peut être mis du plaquo pour réaliser une cloison ne voulant pas de ces deux poteaux, pas forcément dans le but de cacher un "vice".
Je maintiens, feloxe, qu'effectivement les poteaux étaient cachés, mais ils ne constituent pas un défaut ou un vice, ils font tout simplement partie intégrante de la structure de la maison.
La loi sur les vices cachés s'adresse aux "vices", c'est à dire les défauts qui empêchent le bien vendu d'être utilisé pour la destination. En l'espèce ces deux poteaux n'empêchent pas d'habiter le logement. Par contre si ces deux poteaux découverts avaient été par exemple compètement pourris et prêts à rompre, alors là le vice caché aurait été avéré et incontestable.
Maintenant tu peux aller en justice, cela va prendre un certain temps sans garantie que les juges aillent dans ton sens.
Je maintiens, feloxe, qu'effectivement les poteaux étaient cachés, mais ils ne constituent pas un défaut ou un vice, ils font tout simplement partie intégrante de la structure de la maison.
La loi sur les vices cachés s'adresse aux "vices", c'est à dire les défauts qui empêchent le bien vendu d'être utilisé pour la destination. En l'espèce ces deux poteaux n'empêchent pas d'habiter le logement. Par contre si ces deux poteaux découverts avaient été par exemple compètement pourris et prêts à rompre, alors là le vice caché aurait été avéré et incontestable.
Maintenant tu peux aller en justice, cela va prendre un certain temps sans garantie que les juges aillent dans ton sens.