Taux variable

mouse - 5 mars 2010 à 23:41
 fatima - 14 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,
j ai un crédit a taux variable de pui 2007 il est de 4.25 bloqué a 6 et ma duré passe de30 a35 maintenent il me proposse un taux fixe de 5 sur 35 je suis perdu aider moi

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 mars 2010 à 05:11
0
Il y a un choix à faire à votre niveau.

Une transformation à taux fixe présente l'avantage de vous assurer, jusqu’au terme de votre prêt, une certitude quant à vos charges.
Certes, les taux baisseront à nouveau ( puis remonteront ! ) au cours des trente cinq années à venir.
Mais cette évolution vers le taux fixe permet de « lisser » la charge de remboursement.

Il faut, dans ce cas, ne plus raisonner en termes de pari sur une évolution des taux, inconnue pour tous, mais en termes de comparaison entre une charge rendue fixe et la progression espérée des revenus liée :

- à celle, espérée, de la carrière
- à la courbe de l’inflation ( calculée au-delà du cadre étroit de l’année, critère trop souvent retenu ). Il est certain que l’inflation, au-delà du court terme où elle réduit le pouvoir d’achat, entraine sur le moyen et long terme un accroissement des revenus.

Ce choix ne peut que vous appartenir. Il consiste à se dire que l’écart actuel entre le taux fixe -définitivement choisi -et le taux variable issu du marché interbancaire ne deviendra jamais tel qu’il vous conduise à regretter le choix fait une ou deux décennies auparavant.

Mais je suis persuadé que vous ne vous poserez plus ce type de question.
Vous aurez intégré dans vos habitudes le montant de l’échéance constante du palier en cours, de la même façon que les emprunteurs qui avaient choisi au départ un prêt à taux fixe ne se posent pas actuellement de question à ce sujet.
0
bonjour
moi aussi je suis "victime" d'un taux variable actuellement j'essaie de négocier avec ma banque pour revenir a un taux fixe mais la banque me dit que 'ai signé un contrat disant que je ne peut pas revenir a un taux fixe. quelle solution je peut prendre pour sortir de cette situation sans faire un rachat de crédit car cela me reviendrai plus cher car je suis endetté a 37% de mon emprunt
merci de m'aider
0