Conseil sur un changement de taux immo

sisi1981 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:12
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 5 mars 2010 à 21:02
Bonjour,

Je suis propriétaire un logement depuis 2007 et j'ai un crédit de 30 ans à un taux révisable de 4,15%.
A ce jour l'établissement prêteur de fonds me propose de passer à un taux fixe bonifié de 5,00%.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai recevoir quelques conseils.
Je dois répondre rapidement.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
4 mars 2010 à 21:53
Les taux fixes actuellement sont plus bas que 5% (voir https://www.meilleurtaux.com/ Avancez l'argument que si vous faisiez racheter votre prêt dans un autre établissement, on vous proposerait un fixe inférieur à celui qu'ils vous proposent. A eux de voir s'ils préfèrent que vous versiez des intérêts à leur profit ou à celui d'un autre établissement et, par conséquent, de faire les efforts qu'il faut.
A combien est capé votre taux révisable ?
Faites attention, avant de vous lancer, de vérifier que l'opération reste avantageuse pour vous en comptant bien tous les frais liés au remboursement du prêt initial (nouvelles garanties, indémnités de remboursement anticipé, etc.).
1
En effet, je m'aperçois que le taux que j'ai actuellement est assez élevé par rapport à la tendance actuelle.
Mais mon taux était fixe pour une durée de 5 ans et révisable après les 5 ans.

Je souhaite avancez l'argument que si on me rachète mon prêt dans un autre établissement, on pourrais me proposer un fixe inférieur à celui proposer. Cependant je suis actuellement à l'étranger et je ne peux négocier en personne.
Et si je joue cette carte, il risque de me dire très bien dans ce cas allez voir ailleurs. Le problème c'est qu'actuellement je ne pourrais fournir tout les documents demander pour la constitution d'un nouveau dossier.

Que me conseillez-vous ?

Merci
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377 > sisi81
5 mars 2010 à 21:02
Et si je joue cette carte, il risque de me dire très bien dans ce cas allez voir ailleurs
Reprenez votre offre de prêt et regardez combien vous coûte votre crédit en terme d'intérêts sur toute la période d'emprunt. A votre avis, votre banquier est-il assez bête pour vous laisser filer et verser ces précieux intérêts à un autre établissement ? Sauf à ce que vous soyiez vraiment une mauvaise payeuse (impayés de crédit, découvert, pas aimable, etc.), à mon avis votre banquier va y réfléchir à 2 fois avant de vous suggérer d'aller voir ailleurs...

Pour ce qui est d'être à l'étranger, ne pouvez-vous pas attendre de rentrer et de voir ça tranquillement en France ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 mars 2010 à 00:36
+1 Lelfe...

En complément, avec la baisse des taux variables, vous n'etes encore à 4,15% !! C'est énorme!!

cordialement
0
Mon taux est révisable au bout de 5 ans
0
D'accord avec le duo patal-lelfe.
0