Succession de mon père avec 5 enfants

cedric33 - 5 mars 2010 à 21:49
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 mars 2010 à 22:23
Bonjour,
Mon père est décédé il y a une semaine. Nous sommes cinq enfants, mon père était divorcé. Moi et un de mes frères nous sommes toujours occupés de mon père malade. Mes trois autres frères n'avaient plus aucun contact avec mon père depuis au moins 3-4 ans.

Je refuse la succession, tout comme mon frère. Par contre, un de mes frères souhaite récupérer le mobilier et le véhicule (tout est entreposé chez mon oncle car mon père était locataire). Faut-il obligatoirement un notaire ?? Que faire si mon frère vient pour récupérer les biens, sachant que moi je refuse la succession ??

Apparemment mon frère aurait déposé un inventaire du mobilier chez un avocat, cela est-il valable ?? Sachant qu'il ne voyait plus mon père depuis 3-4 ans ?? et que l'inventaire n'a pas été fait par commissaire priseur ??

Merci de me répondre, je suis très ennuyé par mes trois frères qui arrivent comme des "rapaces" pour récupérer le peu de mobilier...
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
5 mars 2010 à 21:53
Bonsoir

Vu votre situation "d'entente" entre frères, mieux vaut que le notaire prenne le dossier en charge.
0
Oui je pense que cela serait plus judicieux mais étant donné que moi-même je refuse la succession, est ce que je peux exiger à mes frères d'aller chez notaire pour les biens ??

Je peux peut etre faire valoir que c'est moi-même et mon autre frère qui nous sommes occupés de déménager la maison, d'organiser les obsèques, de stoker le mobilier et que donc nous refusons qu'ils prennent les biens sans passer chez le notaire ?? Je sais pas si légalement je peux les obliger vu que je refuse d'être héritier...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
5 mars 2010 à 22:08
Soit tu refuses la succession et ce que ton frère fait, ne te regarde pas. Soit tu contactes un notaire pour prendre en charge le dossier de succession, et à la suite de cela tu signales que tu refuses la succession.
MAIS, je dis bien MAIS, Je peux peut etre faire valoir que c'est moi-même et mon autre frère qui nous sommes occupés de déménager la maison, d'organiser les obsèques, de stoker le mobilier et que donc nous refusons qu'ils prennent les biens sans passer chez le notaire ?? valoir quels droits dans ce cas-là ? Et pour quelle cause ? Et dans quel but si tu refuses la succession ? Pourquoi refuser la succession ? Les autres frères ""rapaces" " se frottent les mains ;;))

0
Je refuse la succession car il y a une dette d'un credit consommation qui d'après un avocat est toujours là et pourrai se réveiller. En effet, pendant le mariage, mes parents étaient surendetté et avais eu un plan de redressement par le TGI de bordeaux, le plan finissait en 2007 mais il n'a jamais été payé en totalité et il doit rester des dettes "derrières les fagots". Mes frères "rapaces" ne le savent pas qu'il existe un crédit "endormi" depuis des années.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344 > cedric33
5 mars 2010 à 22:23
Ben alors, refuses et laisse les rapaces ;;)
0