Falcification documents apres signature

guitoune - 5 mars 2010 à 12:56
megumie37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 22:11
Bonjour,je suis tres decu d'energealis un demarcheur est venu a la maison et a propose le nouveau chauffage air/air plus un ballon thermodynamique le probleme c'est que il nous a impose sofinco et pour que le dossier soit accepte il a pas denu compte de nos revenus et a mis les chiffres qui etaient sur d'etre acceptes.
maintenant tout est installe et garanti mais leur systeme marche tres mal ils sont venus plusieurs fois pour depanner et il veulent faire payer le deplacement ...foutaise...
sofinco et energealis sont complices d'une arnaque nationale ils n'ont a aucun moment regardé le taux d'endettement des couples le meilleur moyen de stopper cela c'est d'arreter les prelevements
nos elus laissent faire cela pourquoi....? touchent-ils eux aussi une commission
A voir également:

7 réponses

bonjour ,je voudrais connaitre votre commercial ,car je pense que nous avons eu le mème ...!
4
N'oubliez pas que l'installateur et le prêteur (malgré ce que vous en pensez) sont deux entités différentes et que
SOFINCO n'a rien à voir avec le dysfonctionnement constaté.

En ne réglant plus vos échéance vous risquez de vous attirer quelques ennuis et plus particuilièrement une inscription au FICP.

Il est étonnant que votre comptable vous souffle une telle solution.
1
Bonjour,
J'ai aussi des differents avec la société energealis et sofinco ,
comment vous etes vous sorti ? Merci
1
"pour que le dossier soit accepte il a pas denu compte de nos revenus et a mis les chiffres qui etaient sur d'etre acceptes. "
"sofinco et energealis sont complices d'une arnaque nationale ils n'ont a aucun moment regardé le taux d'endettement des couples "

N’y a t-il pas contradiction entre ces deux phrases issues de votre message ?

Vous étiez d'accord pour sur ces montants faux qui permettaient au prêt de "passer" et de biaiser quant au taux d’endettement. Non ?

Si l'installation avait parfaitement fonctionné mettriez vous en cause le fournisseur, le prêteur et votre député ?
0
Bonjour..
Ne mélangeons pas deux 'problèmes'...
Un réel (Le mauvais fonctionnement de l'installation) l'autre un peu douteux car vous avez signé le prêt SOFINCO en toute connaissance de cause (A moins que vous n'ayez pas obtenu ni les Conditions Générales ni le montant + durée des mensualités..). Vous auriez dû contrôler que vous étiez en mesure de les régler... La responsabilité est donc partagée: Vous majoritairement (On ne vous a pas extorqué votre signature..) et accesssoirement celui qui a bricolé les données... Pas ailleurs il est fort probable que le fournisseur touche une 'com' de SOFINCO (En tant qu'apporteur d'affaire..), ce n'est pas prouvé et sans doute pas répréhensible, du moins au point de vue juridique..
Concentrez vous sur le problème du dysfonctionnement: LRAR de Mise en Demeure de réparer les désordres de l'installation. Au besoin rapprochez vous d'une Association de Consommateurs connaissant la musique!
A+
0
Bonjour,
Etant dans la finance je trouve suspect le fait que vous puissiez dire que vos installateurs on "mis les chiffres qu'ils étaient sur qui soit accèptés" par l'organisme préteur donc SOFINCO car votre commercial ENERGEALIS n'as pus modifier vos photocopies de documents personnel! il faur savoir que pour qu'un dossier soit accèpté en financement il ne suffit pas de remplir un formulaire mais de fournir également fiches de paies de 3 mois avis d'impot sur le revenu et fonciers ainsi que d'autres papiers d'identitée sachant que certain demande même les relevé de compte!! il est difficile de faire de fausse déclaration avec autant d'éléments!!!

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet, sans scrupule ni professionalisme. Energéalis ne répond pas au courrier en recommandé, ne trouve pas de solution technique au manque d'efficacité, semble laisser trainer pour sortir de la période de garantie, et nous parle au tel comme à des crétins si on se plaint d'avoir froid chez nous!
La démarche commerciale est agressive et le credit d'impôt complice de cette opération de grande envergure. Il reste à saisir l'huissier et aller en justice. Seul? Y a-t-il déjà eu des recours qui auraient aboutis?
0
megumie37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 22:11
Meme probleme avec cette société mais dans mon cas c'est pour des panneaux photovoltaiques pour lesquels ils ont falsifiés mon offre de pret pour que je ne puisse plus me rétracter. Bien entendu mes panneaux ne sont donc pas raccorder. Avez vous réussi a saisir la justice? Moi cela doit passer au tribunal de gde instance seulement ils sont en liquidation judiciare depuis et du coup peu de chance d'en tirer quelque chose....
0
pour le probleme sur les appareils le reparateur sav me propose un contrat reparation alors que la garantie est de 3 ans sinon ils nous fait payer les kilometrages d'approches(nantes-laval)pour toutes les prochaines interventions.il nous a laisse comprendre que si pas contrat pas intervention dans l'immediat pour le chauffage ce sera une cata .j'ai demande a mon comptable une solution et il m'a dit pas d'intervention vous stoppe les prelevements car les deux organisme se sont presentes comme collaborateur .
sinon sur le contrat pour empreint les chiffres ont ete modifies apres signature et comme par hazard le demarcheur est licencie..............
-1