Problème compte clôturé

mary08 - 5 mars 2010 à 10:20
 mary08 - 8 mars 2010 à 16:45
Bonjour,
Je viens vous exposer un problème que j'avais soumis par ailleurs sur le forum "banques" mais la personne qui m'a répondu ne m'a pas apporté toutes les précisions souhaitées alors j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Voila j'avais un compte bancaire qui a été clôturé en 2006 avec un solde débiteur. J'ai eu une relance de la part de la banque en 2006 et après accord avec eux il était entendu que nous attendrions la fin d'un procès et qu'à ce moment là ils reprendraient contact avec moi pour régler ce litige. Ce procès a pris fin 2007 et pendant tout ce temps je n'ai eu aucune nouvelle de la banque. Fin 2009 j'ai reçu un courrier en disant que ma dette avait été transférée à un Centre de Recouvrement qui eux bien sûr m'ont relancé aussitôt.
Je voudrais savoir s'il n' y a pas faute de la banque d'avoir attendu près de 4 ans pour réagir?
merci de votre réponse.

2 réponses

Quel était le procès qui sispendait ainsi les poursuites pour ce compte débiteur ?
Quelle a été son objet, son issue et les dates ?
0
Comment était libellé l'accord du contentieux que vous n'avez pas manqué d'obtenir par écrit ?
0
Bonjour..
Avais tu une 'Convention pour Découvert' (Autrement dit une autorisation de découvert...). Dans l'affirmative pour quel montant maximum?
A+
0
mary08 > Afrikarnak
8 mars 2010 à 16:45
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'avais effectivement un découvert autorisé de 1000 Euros mais quand j'ai dépassé le découvert de 300 euros ils me l'ont supprimé sans aucune forme de procès. Et ils ont "gelé" la dette pendant près de 4 ans .
C'est pour ca que je croyais que tout été réglé.
0
Bonjour,
L'objet du contentieux était tout autre (licenciement) mais comme la banque me devait 1600 Euros prelevés à tort sur mon compte, c'est la raison pour laquelle ils avaient accepté d'attendre la fin du procès. J'ai été lavée de tout soupçon et lors du proces il a bien été évoqué la somme des 1600 Euros mais la banque n'a pas parlé du découvert. Et depuis je n'ai rien eu sinon la lettre de fin novembre 2009 m'indiquant que ma dette était transférée chez une Société de Recouvrement.
Voila toute l'histoire.
0