Factures d'électricité surestimées
pascontents
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si j'ai le droit de résilier mon contrat chez direct energie et si oui ou leur écrire car en 3 mois de temps, ils nous ont pris plus de 1000 € d'électricité alors que nous venons seulement d'arriver dans notre maison??
Pour vous expliquer: on s'est abonnés chez eux l'année dernière; notre 1ère facture était déjà bien importante; mais ils nous avaient dit que la facture était estimée,et qu'un agent passerait relever notre compteur pour que la facture suivante soit basée sur une estimation réelle de notre consommation et que si on avait trop payer pour la 1ère facture,ils nous rembourseraient la différence.
On leur a quand-même envoyé les chiffres que nous avions relevé nous-mêmes sur notre compteur pour être sûrs...
Or, 2 semaines après avoir réglé cette 1ère facture, on reçoit un courrier qui nous annonce que l'on doit payer une seconde facture 2 SEMAINES PLUS TARD et qui fait PLUS DU DOUBLE de la 1ère!!
Mais à ce moment-là, nous n'habitions même pas dans notre maison puisque nous n'avions pas encore déménagé, donc on ne leur devait pas cette somme...
Je les rappelle en leur disant que ce n'est pas normal, qu'on ne leur doit pas cette somme et là on me répond qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que ce n'est qu'une estimation, qu'on va me rembourser le surplus payé!
Je leur dis alors que nous avions communiqué nos chiffres et qu'en plus un agent était passé relevé notre compteur, donc pourquoi cette facture de nouveau basée sur une estimation?
Réponse: c'est comme ça, qu'il faut attendre plusieurs mois pour connaître notre réelle consommation; en attendant on ne recevra que des factures estimées!!
Nous payons donc notre facture et quelques temps plus tard je reçois une autre facture qui est 120 € plus chère que la précédente!!!! Enfin bref, pareil pour les 2 suivantes. Et nous sommes obligés de payer, sinon nos factures s'accumulent et là c'est la catastrophe et en plus, ils pourraient nous couper le courant :-(
Là, à réception de la dernière facture,je retéléphone et je dis que là, ça ne va plus, que je veux résilier mon contrat; la personne au tél me dit ce qu'on m'a déjà dit: "ne vous inquiétez pas, ces factures ne sont que des estimations, on vous rembourse la différence si vous nous avez trop donné... Je lui réponds alors qu'il faut pouvoir donner ces sommes exhorbitantes qu'ils nous demandent et qu'en plus on ne leur doit pas!
En attendant nous mangeons quoi???? Et il ne faudrait pas s'inquiéter??!!
Ces 3 derniers mois ils nous ont réclamé plus de 1000 € de factures alors que chez notre ancien fournisseur (que je ne citerai pas), on en avait pour 150 € d'électricité en 3 mois, et en plus chez eux on était mensualisés.
Bref, elle ajoute que pour résilier, il faut déjà que je paie cette dernière facture et qu'après ça il faudra que j'attende au moins 2 mois pour que la résiliation prenne effet.
Ai-je bien compris? Et comment être sûrs qu'ils vont vraiment faire la résiliation? On les a déjà eus au tél plusieurs fois, et franchement, ils nous font tourner en bourrique.
Dois-je leur adresser un courrier avec AR et si oui quand?
Ce qui m'inquiète en résiliant, c'est qu'ils me renvoient une ultime facture avec une somme exhorbitante genre 1000 ou 1500 € (apparemment des personnes auraient eu des factures injustifiées d'un tel montant). Est-ce possible qu'ils fassent ça?
Merci de vos réponses car je m'inquiète beaucoup...
Pourriez-vous me dire si j'ai le droit de résilier mon contrat chez direct energie et si oui ou leur écrire car en 3 mois de temps, ils nous ont pris plus de 1000 € d'électricité alors que nous venons seulement d'arriver dans notre maison??
Pour vous expliquer: on s'est abonnés chez eux l'année dernière; notre 1ère facture était déjà bien importante; mais ils nous avaient dit que la facture était estimée,et qu'un agent passerait relever notre compteur pour que la facture suivante soit basée sur une estimation réelle de notre consommation et que si on avait trop payer pour la 1ère facture,ils nous rembourseraient la différence.
On leur a quand-même envoyé les chiffres que nous avions relevé nous-mêmes sur notre compteur pour être sûrs...
Or, 2 semaines après avoir réglé cette 1ère facture, on reçoit un courrier qui nous annonce que l'on doit payer une seconde facture 2 SEMAINES PLUS TARD et qui fait PLUS DU DOUBLE de la 1ère!!
Mais à ce moment-là, nous n'habitions même pas dans notre maison puisque nous n'avions pas encore déménagé, donc on ne leur devait pas cette somme...
Je les rappelle en leur disant que ce n'est pas normal, qu'on ne leur doit pas cette somme et là on me répond qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que ce n'est qu'une estimation, qu'on va me rembourser le surplus payé!
Je leur dis alors que nous avions communiqué nos chiffres et qu'en plus un agent était passé relevé notre compteur, donc pourquoi cette facture de nouveau basée sur une estimation?
Réponse: c'est comme ça, qu'il faut attendre plusieurs mois pour connaître notre réelle consommation; en attendant on ne recevra que des factures estimées!!
Nous payons donc notre facture et quelques temps plus tard je reçois une autre facture qui est 120 € plus chère que la précédente!!!! Enfin bref, pareil pour les 2 suivantes. Et nous sommes obligés de payer, sinon nos factures s'accumulent et là c'est la catastrophe et en plus, ils pourraient nous couper le courant :-(
Là, à réception de la dernière facture,je retéléphone et je dis que là, ça ne va plus, que je veux résilier mon contrat; la personne au tél me dit ce qu'on m'a déjà dit: "ne vous inquiétez pas, ces factures ne sont que des estimations, on vous rembourse la différence si vous nous avez trop donné... Je lui réponds alors qu'il faut pouvoir donner ces sommes exhorbitantes qu'ils nous demandent et qu'en plus on ne leur doit pas!
En attendant nous mangeons quoi???? Et il ne faudrait pas s'inquiéter??!!
Ces 3 derniers mois ils nous ont réclamé plus de 1000 € de factures alors que chez notre ancien fournisseur (que je ne citerai pas), on en avait pour 150 € d'électricité en 3 mois, et en plus chez eux on était mensualisés.
Bref, elle ajoute que pour résilier, il faut déjà que je paie cette dernière facture et qu'après ça il faudra que j'attende au moins 2 mois pour que la résiliation prenne effet.
Ai-je bien compris? Et comment être sûrs qu'ils vont vraiment faire la résiliation? On les a déjà eus au tél plusieurs fois, et franchement, ils nous font tourner en bourrique.
Dois-je leur adresser un courrier avec AR et si oui quand?
Ce qui m'inquiète en résiliant, c'est qu'ils me renvoient une ultime facture avec une somme exhorbitante genre 1000 ou 1500 € (apparemment des personnes auraient eu des factures injustifiées d'un tel montant). Est-ce possible qu'ils fassent ça?
Merci de vos réponses car je m'inquiète beaucoup...
A voir également:
- Factures d'électricité surestimées
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Mon locataire n'a pas souscrit de contrat d'électricité - Forum Consommation
- Les factures en attente ou en attentes - Forum Consommation
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
6 réponses
Il fallait rester chez EDF.
L'appât du gain visant à faire des pseudos économies vous a mené dans le mur.
Résiliez et revenez chez EDF. Eux au moins ils sont sérieux.
L'appât du gain visant à faire des pseudos économies vous a mené dans le mur.
Résiliez et revenez chez EDF. Eux au moins ils sont sérieux.
En fait, je ne voulais pas partir de chez EDF, c'est mon mari qui a voulu voir comment c'était chez DE et il le regrette, et moi aussi par la même occasion...
Savez-vous ou il faut que j'écrive, que dois-je spécifier dans ma lettre et surtout quand leur écrire?
Ont-ils le droit de refuser notre départ?
Je vous remercie de votre réponse.
Savez-vous ou il faut que j'écrive, que dois-je spécifier dans ma lettre et surtout quand leur écrire?
Ont-ils le droit de refuser notre départ?
Je vous remercie de votre réponse.
bonjour : Alors D.E., ce sont vraiment des voyous, des escrocs, et bien il faut que ça se sache.
Et il faut faire très attention avant de s'avanturer ailleurs;
Certains contrats E.D.F. heures creuses ont une plage horaire HC entre midi et deux heures, ce qui est un énorme avantage, si on part, on ne retrouvera plus cet avantage, car depuis pas mal de temps, ils ne mettent plus d'heures creuses en milieu de journée.
Donc ceux qui ont un tel contrat, s'ils changent font une belle connerie et le mot est faible...
Et il faut faire très attention avant de s'avanturer ailleurs;
Certains contrats E.D.F. heures creuses ont une plage horaire HC entre midi et deux heures, ce qui est un énorme avantage, si on part, on ne retrouvera plus cet avantage, car depuis pas mal de temps, ils ne mettent plus d'heures creuses en milieu de journée.
Donc ceux qui ont un tel contrat, s'ils changent font une belle connerie et le mot est faible...
OUi ils ne sont pas sérieux du tout:
- ils vous disent que votre relevé de compteur va être pris en compte pour ne plus avoir de factures non pas estimées mais HYPERESTIMEES (pour notre cas) ce qui est archi faux, on bataille depuis des mois pour qu'ils tiennent compte des chiffres de notre de notre compteur (un agent est venu le relever et en plus on leur en a envoyé un);
- en plus, en ayant de vraies valeurs de consommation d'énergie, on pourrait être mensualisés, avoir un VRAI échéancier, le même prélèvement tous les mois,mais à l'heure actuelle, toujours pas de vraie mensualisation;
- on nous dit de ne pas nous inquiéter, que si on a trop payé (et ce n'est rien de le dire), on nous rembourse, mais IL FAUT POUVOIR, AU DEPART, PAYER CES FACTURES ASTRONOMIQUES QU'EN PLUS ON NE LEUR DOIT PAS; le budget est sans dessus-dessous et on se retrouve vite dans de gros ennuis (pour notre part, rien que le montant de nos 3 dernières factures est de plus de 1100 €!!!, alors que nous mettons le chauffage à 20 degrés pour justement NE PAS AVOIR A PAYER ce genre de factures, (et comme je suis de nature frileuse 20 degrés c'est vraiment peu pour moi donc j'ai toujours froid et je porte toujours un pull et une veste, finallement pour rien);
- quand vous recevez votre pseudo facture, vous téléphonez pour dire que c'est exagéré et qu'il n'y a pas lieu d'avoir une telle facture et demandez si par hazard, elle ne peut pas être suspendue le temps d'avoir la vraie facture;on vous dit d'accord, on la supend, vous ne serez pas prélevés mais en fait on est prélevé, ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles ça?
Comme mon mari et moi disons, régler une facture QUE L'ONN DOIT est tout à fait normal, là-dessus il n'y a rien à dire mais :
- vous obliger à payer des factures injustifiées,
- s'obstiner à ne pas vouloir faire ce que vous leur demandez (vraies factures sur de vrais relevés de compteur, mensualisation, éventuellement suspension de factures le temps que les choses se régularisent,ils disent qu'ils peuvent, alors pourquoi ne le font-ils pas?),
- vous mettre dans des situations financières catastrophiques (en encore, j'ai lu des avis de personnes ayant affaire à DE qui disaient qu'en une seule fois ils avaient des factures de 1200 €!)
- ne pas se préoccuper de votre détresse quand vous leur dîtes que vous n'arriverez pas à honorer votre facture
est tout simplement scandaleux...
Désolée de la longueur de mon message mais là la situation n'est vraiment pas juste (et de ce que j'ai pu voir, je suis loin d'être la seule). Peut-être cela vous évitera t-il aussi de vous retrouver dans notre situation, à ne plus pouvoir en dormir :-(
Je viens de contacter un autre fournisseur d'énergie qui m'a bien tout expliqué et avec qui les membres de ma famille et amis n'ont pas de soucis.
Donc méfiez-vous avant de vous engager et renseignez-vous.
Bonne journée.
Pascontents.
- ils vous disent que votre relevé de compteur va être pris en compte pour ne plus avoir de factures non pas estimées mais HYPERESTIMEES (pour notre cas) ce qui est archi faux, on bataille depuis des mois pour qu'ils tiennent compte des chiffres de notre de notre compteur (un agent est venu le relever et en plus on leur en a envoyé un);
- en plus, en ayant de vraies valeurs de consommation d'énergie, on pourrait être mensualisés, avoir un VRAI échéancier, le même prélèvement tous les mois,mais à l'heure actuelle, toujours pas de vraie mensualisation;
- on nous dit de ne pas nous inquiéter, que si on a trop payé (et ce n'est rien de le dire), on nous rembourse, mais IL FAUT POUVOIR, AU DEPART, PAYER CES FACTURES ASTRONOMIQUES QU'EN PLUS ON NE LEUR DOIT PAS; le budget est sans dessus-dessous et on se retrouve vite dans de gros ennuis (pour notre part, rien que le montant de nos 3 dernières factures est de plus de 1100 €!!!, alors que nous mettons le chauffage à 20 degrés pour justement NE PAS AVOIR A PAYER ce genre de factures, (et comme je suis de nature frileuse 20 degrés c'est vraiment peu pour moi donc j'ai toujours froid et je porte toujours un pull et une veste, finallement pour rien);
- quand vous recevez votre pseudo facture, vous téléphonez pour dire que c'est exagéré et qu'il n'y a pas lieu d'avoir une telle facture et demandez si par hazard, elle ne peut pas être suspendue le temps d'avoir la vraie facture;on vous dit d'accord, on la supend, vous ne serez pas prélevés mais en fait on est prélevé, ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles ça?
Comme mon mari et moi disons, régler une facture QUE L'ONN DOIT est tout à fait normal, là-dessus il n'y a rien à dire mais :
- vous obliger à payer des factures injustifiées,
- s'obstiner à ne pas vouloir faire ce que vous leur demandez (vraies factures sur de vrais relevés de compteur, mensualisation, éventuellement suspension de factures le temps que les choses se régularisent,ils disent qu'ils peuvent, alors pourquoi ne le font-ils pas?),
- vous mettre dans des situations financières catastrophiques (en encore, j'ai lu des avis de personnes ayant affaire à DE qui disaient qu'en une seule fois ils avaient des factures de 1200 €!)
- ne pas se préoccuper de votre détresse quand vous leur dîtes que vous n'arriverez pas à honorer votre facture
est tout simplement scandaleux...
Désolée de la longueur de mon message mais là la situation n'est vraiment pas juste (et de ce que j'ai pu voir, je suis loin d'être la seule). Peut-être cela vous évitera t-il aussi de vous retrouver dans notre situation, à ne plus pouvoir en dormir :-(
Je viens de contacter un autre fournisseur d'énergie qui m'a bien tout expliqué et avec qui les membres de ma famille et amis n'ont pas de soucis.
Donc méfiez-vous avant de vous engager et renseignez-vous.
Bonne journée.
Pascontents.
Bonjour,
Changez immédiatement de fournisseur (si ce n'est pas déjà fait). Cela résiliera automatiquement le contrat chez Direct Energie.
Si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez Direct Energie, EDF peut même vous reprendre au tarif règlementé par l'Etat.
Appelez l'autre fournisseur, donnez-leur le n° de point de livraison figurant sur vos factures DE, ainsi que les chiffres que vous relevez sur le compteur.
Direct Energie sera obligé de vous rembourser la différence entre leurs estimations foireuses et votre relevé réel,
ne pourra plus vous couper en cas de non-paiement.
Changez immédiatement de fournisseur (si ce n'est pas déjà fait). Cela résiliera automatiquement le contrat chez Direct Energie.
Si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez Direct Energie, EDF peut même vous reprendre au tarif règlementé par l'Etat.
Appelez l'autre fournisseur, donnez-leur le n° de point de livraison figurant sur vos factures DE, ainsi que les chiffres que vous relevez sur le compteur.
Direct Energie sera obligé de vous rembourser la différence entre leurs estimations foireuses et votre relevé réel,
ne pourra plus vous couper en cas de non-paiement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, ça y est, on en a appelé un autre qui nous prend au tarif réglementé.
Je vais suivre votre conseil et leur communiquer le n° de point de livraison ainsi que la relève de notre compteur, en espérant qu'ils ne feront pas traîner les choses pendant des mois.
J'aurais une question: comment ferait une personne ayant souscrit un contrat chez eux en fin de mois (genre le 31) et recevant ses factures le 20 de chaque mois? Sachant qu'il faut être restés 6 mois pleins chez eux pour pouvoir résilier le contrat, DE enverraient-ils une facture sur les 10 jours restants entre le 20 et le 31 du mois ou seraient-ils dans le droit de réclamer 2 mois (en sachant que le contrat aurait été résilié le 31 du mois)?
Merci.
Je vais suivre votre conseil et leur communiquer le n° de point de livraison ainsi que la relève de notre compteur, en espérant qu'ils ne feront pas traîner les choses pendant des mois.
J'aurais une question: comment ferait une personne ayant souscrit un contrat chez eux en fin de mois (genre le 31) et recevant ses factures le 20 de chaque mois? Sachant qu'il faut être restés 6 mois pleins chez eux pour pouvoir résilier le contrat, DE enverraient-ils une facture sur les 10 jours restants entre le 20 et le 31 du mois ou seraient-ils dans le droit de réclamer 2 mois (en sachant que le contrat aurait été résilié le 31 du mois)?
Merci.
Bonjour,
Il ne faut pas rester 6 mois pleins chez DE pour résilier le contrat. Vous pouviez le résilier quand bon vous semblait. C'est pour revenir au tarif règlementé d'EDF qu'il faut attendre 6 mois. EDF vous aurait repris comme client même avant les 6 mois, mais au prix fixé par EDF (plus cher que le tarif règlementé par l'Etat).
Le changement de fournisseur prend 2 semaines. Donc DE vous facturera votre abonnement et votre consommation jusqu'à la date où vous êtes retourné chez EDF + 15 jours. Si vous êtes revenu à EDF le 20, le changement est effectif le 5 du mois suivant.
Il ne faut pas rester 6 mois pleins chez DE pour résilier le contrat. Vous pouviez le résilier quand bon vous semblait. C'est pour revenir au tarif règlementé d'EDF qu'il faut attendre 6 mois. EDF vous aurait repris comme client même avant les 6 mois, mais au prix fixé par EDF (plus cher que le tarif règlementé par l'Etat).
Le changement de fournisseur prend 2 semaines. Donc DE vous facturera votre abonnement et votre consommation jusqu'à la date où vous êtes retourné chez EDF + 15 jours. Si vous êtes revenu à EDF le 20, le changement est effectif le 5 du mois suivant.