Reconduction cdd après changement patron

dmo85 - 4 mars 2010 à 19:54
 dmo85 - 5 mars 2010 à 16:53
Bonjour,

J'ai eu un CDD de 6 mois qui se termine fin Mars, pour remplacer un départ définitif. Il devrait en principe être renouvellé en CDI.
Lors de mon entretien avec mon patron, il m'a dit qu'il était impossible de reconduire en CDD ou en CDI car il y avait un changement de patron et qu'il ne pouvait pas reconduire des nouveaux contrats suite a une législation qui ne le permettait pas.
Pouvez vous m'informer de son droit et de mon droit.
PS : je travaille dans un super marché à prédominance alimentaire (convention 3305)

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Quelque soit le motif, rien n'oblige un employeur a renouveller un CDD (sauf s'il est assorti d'une condition explicite comme le retour du salarié absent en cas de remplacement ...) ou à le transformer en CDI ! Il ne veut pas vous garder, c'est son droit.
Si vous voulez rester, envoyer votre candidature au nouveau patron en expliquant que vous connaissez déjà l'entreprise et le travail. Peut-être vous prendra-t-il (en CDD ou CDI). Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !!!
0
Merci de votre réponse.
Malheureusement une fille de la même entreprise est enceinte et sa réponse fut identique. Il lui a proposer de refaire sa demande auprés du nouveau patron dans 1/3 du temps de son CDD, c'est a dire dans 2 mois. Ce qui va correspondre a son congé de maternité. Donc elle a peut de chance que le nouveau patron embauche une fille en congé de maternité !
0