Seconde visite médicale du permis

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
 paco la braise -
Bonjour,
suite à une annulation, j'ai du passé une première visite médicale avant de repasser mon permis de conduire il y a plus d'un an. Celui-ci était valide jusqu'au 22/10/2009 et, bêtement, j'ai oublié de faire une demande pour la seconde visite avant cette date.
J'ai fait la demande il y a un mois et je viens de recevoir une convocation pour le 19/05/2010. ma question est la suivante : Ai-je le droit de conduire avant la visite sachant que j'ai en ma possession la convocation de la préfecture pour cette fameuse visite médicale?
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Vous avez tout compris !! Le risque peut même être très important en cas d'accident grave, car nul ne sait à ce jour quel sera la décision du médecin à la visite médicale.
j'ai eu un retrait des permis suite à l'alcoolémie. j'ai passé une visite, récupéré
mon permis et la deuxième visite je ne l'ai pas faite. mon permis était valable jusqu'au 09.07097. j'aimerais savoir si au bout de ce temps je peux récupérer mon permis en passant une visite médicale biensur
merci de me renseigne

bonsoir , pour ma part j'ai eu aussi 1 annulation en 2005(alcoolemie), interdiction de conduire pendant 5 mois ensuite 1 visite medicale , representation au code... ffhh.... le 9/02/2006 enfin je recupere mon permis , aucune explication sur le fait de passer 1 nouvelle visite avant 08/09/2006 ni aucun papier officiel "avec la Marianne".
entre temps j'achete 1 moto je l'assure chez AxA mars 2007 ai 1 accident
en mai 2008 contre 1 pieton... la poisse.... il y a 15 jours le 07/07/2011 je reçois 1 coup de telephon : le Fond de Garantis qui m'informe du refus AxA de couvrir les dommages causés et du montant des prejudisses: 67.000 euros de quoi achete 1 "maison" et me pourir la vie a moi et mes 3 enfants
J'aimerais savoir si quelqu'un avait été informer sur cette nouvelle visite medicale ?

Dans l'absolu, si votre permis était valable jusqu'au 22/10/09, cela veut dire qu'à ce jour, il n'est plus valable dès lors qu'il n'y a pas eu renouvellement.
Salutations.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

je cours donc un risque à conduire même en ayant sur moi la convocation à la visite médicale?
Dossier à la une