Panne chauffage et eau chaude depuis 2007...

Moa15 - 3 mars 2010 à 20:11
 Moa15 - 3 mars 2010 à 20:24
Bonjour,

Un ami est en location dans un appartement. La cheminée qui permettait l'approvisionnement du chauffage et de la chaudière s'est effondrée en 2007. Des réparations étaient à prévoir mais le propriétaire a refusé de les faire.
Il proposait des radiateurs électriques. Mais comme ça ne résolvait pas le problème de l'eau chaude mon ami à refuser.

La ville lui a alors fourni un radiateur électrique en dépannage car le logement a été classé insalubre (plus de chaudière, tâches d'humidité, plafond qui se fissure, fenêtres cassées, etc.).

Depuis ce temps, mon ami, suivi par les services sociaux a mis les loyers sur un compte bancaire en attendant les réparations qui n'ont jamais eu lieu. Le propriétaire a toujours continué à percevoir l'APL.

Cependant, mon ami a trouvé un autre logement, proposé par la Ville. Il va donc quitter ce logement insalubre d'ici un mois.

Peut-il récupérer sa caution de départ des loyers mis de côté sur le compte sachant que le propriétaire va refuser de lui rendre? Sachant que le loyer inclut les charges eau chaude+chauffage, peut-il déduire du loyer les charges d'eau chaude et les les frais d'électricité servant pour la consommation du chauffage électrique (ça a pas mal augmenter les factures!)?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
3 mars 2010 à 20:16
--Il y a des moyens judiciaires pour contraindre un propriétaire à faire les travaux qui sont préférables à se faire justice soi-même, on ne consigne pas les loyers sur un compte, on demande à un juge de le faire.

Et maintenant en plus vous allez faire de même pour le dépôt de garantie, eh bien faites et vous verrez bien.

Ce n'est pas parce que le propriétaire a tort qu'il faut vous mettre hors la loi.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse.

Je tenais juste à vérifier ce qui était possible ou non.

Votre réponse confirme donc de que nous pensions mais on préférait être sûrs de ce qui était faisable ou non.

Bonne soirée!
0