Demissioner ou pas

kiki - 3 mars 2010 à 18:25
 laeti - 3 mars 2010 à 18:43
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression.En effet depuis 13 ans je suis aide a domicile et ce métier ne me plait plus du tout ayant peté les plombs le docteur ma arrété cela fais maintenant trois mois et demi le problème c est que j'ai été convoqué par le mèdecin de la sécu qui ma dit que je ne serai pas prolongé plus longtemps et rien que de savoir qu'il faut que je reprenne mon travail j'ai des crises d'angoisse je ne dort plus la nuit. démissionné je peux pas car avec un crédit sur les reins et 2 enfants a charges sa va pas le faire mon ami travail mais a notre époque les salaires ne sont pas gros. Je ne sais pas quoi faire et je trouve que la vie est vraiment compliqué.Si quelqu'un a une astuce?

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
3 mars 2010 à 18:40
Bonjour,

Voyez avec l'employeur s'il accepterait de signer "une rupture conventionnelle" qui vous ouvrirait droit au chomage .
Ca risque d'être difficile car il devra vous payer obligatoirement des indemnités de départ = même montant que des indemnités de licenciement.
En cas de refus et comme solution ultime.... : voir s'il veut bien vous licencier pour absence non autorisée (Abandon de poste -faute grave) pas d'indemnités mais droit au chomage .
Dans certains cas, la medecine du travail peut décider de vous mettre en "inaptitude"
(voir le dossier)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html


Bon courage.

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

- tapez abandon de poste sur google
0
tu peux demander a ton employeur une rupture de contrat à l'amiable ou bien ne plus te présenter a ton boulot et donc ca entraine un abandon de poste et ton employeur te licenciera pour faute grave et la tu auras droit aux assedics parcontre comme tu dit ne pas démissioner sinon droit à rien autre solution lorsque tu te rends chez le medecin de la sécu tu met toutes les chances de ton cotés pour qu il voit vraiment que tu ne peux pas continuer comme ca
bon courage
0