Rupture du contrat d'un apprenti
papa 35
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon fils est en apprentissage deuxième année à moins de trois mois des examens. son employeur invoque de sa
part un manque motivation. il lui a fait signer la rupture de contrat du fait de l'iniative de l'employeur.
son statur d' apprenti lui donne t'il le droit à une procédure normale pour un entretien préalable.
en effet je soupçonne un liecenciement déguisé. urgence son contrat prendra fin ce vendredi, il a signé ce mardi.
en présence d'une personne de grafic ( organisme de soutien scolaire pour jeunes d'intélligence normale mais reconnu handicapé).
mon fils est en apprentissage deuxième année à moins de trois mois des examens. son employeur invoque de sa
part un manque motivation. il lui a fait signer la rupture de contrat du fait de l'iniative de l'employeur.
son statur d' apprenti lui donne t'il le droit à une procédure normale pour un entretien préalable.
en effet je soupçonne un liecenciement déguisé. urgence son contrat prendra fin ce vendredi, il a signé ce mardi.
en présence d'une personne de grafic ( organisme de soutien scolaire pour jeunes d'intélligence normale mais reconnu handicapé).
A voir également:
- Rupture du contrat d'un apprenti
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Impot apprenti - Guide
4 réponses
Que ça soit ou non un licenciment déguisé l'employeur au même titre que l'apprenti à tout à fait le droit de rompre le contrat: je parle en connaissance de cause car quand j'étais plus jeune j'ai rompu mon contrat d'apprentissage sans difficultés. Après je pense qu'effectivement qu'il a le droit d'invoquer lors d'une procédure une "rupture de contrat abusive" en plus étant proche des examens cela metterai en mauvaise posture l'employeur!!!!!
jenni.. vous parlez peut être en connaissance de cause, mais un employeur ou un apprenti n'a pas le droit de rompre un contrat.
il faut que les 2 soient d'accord (employeur + apprenti)
un peu de lecture
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
il faut que les 2 soient d'accord (employeur + apprenti)
un peu de lecture
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html