Rupture du contrat d'un apprenti

papa 35 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon fils est en apprentissage deuxième année à moins de trois mois des examens. son employeur invoque de sa
part un manque motivation. il lui a fait signer la rupture de contrat du fait de l'iniative de l'employeur.
son statur d' apprenti lui donne t'il le droit à une procédure normale pour un entretien préalable.
en effet je soupçonne un liecenciement déguisé. urgence son contrat prendra fin ce vendredi, il a signé ce mardi.
en présence d'une personne de grafic ( organisme de soutien scolaire pour jeunes d'intélligence normale mais reconnu handicapé).

4 réponses

jenni4901 Messages postés 35 Statut Membre 6
 
Que ça soit ou non un licenciment déguisé l'employeur au même titre que l'apprenti à tout à fait le droit de rompre le contrat: je parle en connaissance de cause car quand j'étais plus jeune j'ai rompu mon contrat d'apprentissage sans difficultés. Après je pense qu'effectivement qu'il a le droit d'invoquer lors d'une procédure une "rupture de contrat abusive" en plus étant proche des examens cela metterai en mauvaise posture l'employeur!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
jenni.. vous parlez peut être en connaissance de cause, mais un employeur ou un apprenti n'a pas le droit de rompre un contrat.

il faut que les 2 soient d'accord (employeur + apprenti)

un peu de lecture
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
0
jenni4901 Messages postés 35 Statut Membre 6
 
et puis koi encore sous prétexte que l'employeur n'est pas d'accord, les apprentis ne pourrai pas rompre le contrat!!!!!!!!!!!!! Avez-vous au moins été confronter à cette situation? Moi je la connais et je sais comment ca se passe.
0
Utilisateur anonyme
 
jenni.. on ne vas pas en faire une affaire d'Etat...

je vous cite la loi... c'est tout...

puisque vous connaissez comment cela se passe... je vous laisse la parole...
0