A voir également:
- Rupture du contrat d'un apprenti
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
jenni4901
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
6
3 mars 2010 à 16:38
3 mars 2010 à 16:38
Que ça soit ou non un licenciment déguisé l'employeur au même titre que l'apprenti à tout à fait le droit de rompre le contrat: je parle en connaissance de cause car quand j'étais plus jeune j'ai rompu mon contrat d'apprentissage sans difficultés. Après je pense qu'effectivement qu'il a le droit d'invoquer lors d'une procédure une "rupture de contrat abusive" en plus étant proche des examens cela metterai en mauvaise posture l'employeur!!!!!
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:05
3 mars 2010 à 21:05
jenni.. vous parlez peut être en connaissance de cause, mais un employeur ou un apprenti n'a pas le droit de rompre un contrat.
il faut que les 2 soient d'accord (employeur + apprenti)
un peu de lecture
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
il faut que les 2 soient d'accord (employeur + apprenti)
un peu de lecture
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
jenni4901
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
6
11 mars 2010 à 16:27
11 mars 2010 à 16:27
et puis koi encore sous prétexte que l'employeur n'est pas d'accord, les apprentis ne pourrai pas rompre le contrat!!!!!!!!!!!!! Avez-vous au moins été confronter à cette situation? Moi je la connais et je sais comment ca se passe.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:38
11 mars 2010 à 20:38
jenni.. on ne vas pas en faire une affaire d'Etat...
je vous cite la loi... c'est tout...
puisque vous connaissez comment cela se passe... je vous laisse la parole...
je vous cite la loi... c'est tout...
puisque vous connaissez comment cela se passe... je vous laisse la parole...