Mon ex a contracté un credit a mon nom

franck - 3 mars 2010 à 10:28
 Afrikarnak - 3 mars 2010 à 12:16
Bonjour,
Hier en rentrant du travail , j'ai eu un courrier du huissier dans la boite aux lettres .
je devais le rappeler URGENT .
Aujourd'hui en le rappelant , il me dit que 'mon ex' , a fait un credit cuisine et salon , et que je dois payer parce que je suis signataire du contrat ( alors que je n'ai jamais rien signé ) . Il ne peut se retourner que sur moi parce que mon ex n'a pas mis son vrai nom sur le contrat , il ya une ou deux lettres qui ont changées, cependant elle a su mettre le mien CORRECTEMENT !
Elle a dit que nous etions encore en couple . ( ce qui n'est pas le cas )

Le huissier se retourne donc sur moi , il est deja venu estimer mes biens ! il a tres bien vu que je n'avait ni cuisine , ni salon NEUFS
je suis degouté et je ne sais pas quoi faire , je ne veux pas payer pour des choses que je n'ai jamais vues!
de plus , je ne comprends pas comment elle a pu signer à ma place devant le vendeur .
je ne sais même pas quand on été faits ces achats , ni même le lieu !
Toute cette histoire est ambigue , demain je vais voir le huissier afin d'en savoir un peu plus, mais comment prouver que c'est moi qui ai raison?
AIDEZ MOI SVP !

1 réponse

Bonjour..
1- L'huissier avait-il un Titre Exécutoire l'autorisant à 'lister' les objets saisis? Autrement dit y a t'il eu un Jugement auparavant?

2- As tu les copies du 'Contrat' supposé signé de TA main (Le fondement de la supposée dette)?

Il faudra certainement déposer une plainte pour usurpation d'identité voire escroquerie.. Ta cause n'est pas perdue, pour l'instant rassemble vite les infos...
A+
0
Re bonjour ,
merci de votre reponse ,
non le huissier n'avait rien de tout sa , de plus , il m'a dit que la situation etait ambigue parce qu'elle n'a pas mis son vrai nom sur le contrat donc qu'il ne peut se retourner que contre moi .
alors que je sais tres bien que c'est elle , et bien elle qui a fait l'achat . elle n'a changé que 2 lettres ds son nom.
je ne comprend pas , il a enumeré mon adresse et tout sa , et tout est bon . depuis que nous ne sommes plus ensemble, j'ai changé d'adresse , alors comment a t'elle fait ?
je gagne vraiment pas assez d'argent pour pouvoir payer une telle dette :(

demain j'ai rendez vous avec le huissier mais que dois - je lui demander a part les copies des contrats ?
j'aimerais aller porter plainte , cependant , je n'ai pas de preuves pour l'instant !
0
Afrikarnak > franck
3 mars 2010 à 11:18
Re:
Deux aspects dans cette histoire:
1- Saisie.. Sans autorisation du Juge (Saisie Conservatoire par exemple..) je ne comprends pas pourquoi cet Huissier s'est permis de venir faire une évaluation de tes biens..
D'autre part à quand remonte exactement cet 'achat'? Je suppose qu'il n'y a jamais eu aucun remboursement du prêt?.. L'Huissier travaille directement pour COFINOGA ou pour une Officine de Recouvrement?

2- Usurpation d'identité à des fins d'escroquerie.
Pour les preuves il faudrait avoir copie lisible du Contrat afin de vérifier certains éléments et en particulier la/les signature(s).. D'autre part les meubles ont été livrés qq part.. Ce serait interessant d'obtenir copie du bon de livraison ou du moins de connaître son lieu.. D'autre part COFINOGA a t'il copie des CNI des signataires du prêt?

L'Huissier t'a retrouvé tout simplement à partir de ton Etat Civil aimablement communiqué par ton Ex lors de la souscription du prêt et des données de l'Administration (SS, Fisc etc..).. Etiez vous encore ensemble en date du prêt? Dans la négative peux tu le prouver (Documents, attestations..).
A+
0
franck > Afrikarnak
3 mars 2010 à 11:51
Non il n'y a jamais eu de remboursement avant , l' huissier travaille pour une Officine de recouvrement .

je n'ai encore eu aucun papier ( que ce soit du contrat , ou meme du bon de livraison ) .
de plus , je suis bien ennuyé , lorsque je me suis separé , je suis allé chez mon grand pere , je ne me suis pas declaré , parce que c'etait pour un petit bout de temps , donc je n'ai pas de preuves (documents) que j'habitais la . et malheureusement il est decedé .
alors je suis vraiment perdu :(
0
Afrikarnak > franck
3 mars 2010 à 12:16
Re:
Tu avais la même adresse légale que l'ex au moment du Prêt (Bien que résidant chez ton Gd Père)? Tu as la possibilité de faire établir des témoignages par l'entourage ou les amis..
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213
OK pour l'Officine.. Pour l'instant il ne peut y avoir de Recouvrement forcé mais il faut prendre les devants..
L'Huissier doit te donner le fondement de la supposée dette y compris copie du Contrat .. Voir Art. 4 du Décret 96-1112 réglementant le Recouvrement Amiable..
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Donne nous également le mois de la souscription du foutu Contrat...
A+
0
les achats IKEA remontent à 2008 , société de credit sofinoga .
0