Accusation de vol

elise32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 09:30
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 3 mars 2010 à 13:38
Bonjour,
Je suis aide à domicile.j'ai travaillé chez une personne durant quelques mois et cette personne àgée est décédée récemment à son domicile.sa fille m'accuse de vol car elle me laissait une enveloppe d'argent de 300 euros tous les mois pour faires les courses qu'on avait l'habitude de cacher dans un meuble bibliothéque entre deux livres.Et la elle m'avait redonner 300 euros il y avait 3 jours et j'avait juste dépenser 20 euros .Moi je travaillais du lundi au samedi, le samedi je quittais a 14 h.je me suis aperçu le samedi que le meuble ne fermait pas bien donc j'ai changé de place l'enveloppe je les mise dans un autre meuble.La dame dont je m'occupais est décédée le lendeman soir.Donc je ne suis plus allé travailler chez elle a partir du lundi. Quelque jours aprés la fille de la dame me télèphone pour savoir où est l'enveloppe, je lui indique où elle est et je lui précise aussi que j'ai mis dans une deuxiéme enveloppe les tickets de caisse des courses que j'ai fais.Elle me rappelle quelques jours plus tard me disant qu'elle ne trouve rien aucune des deux enveloppes.Alors elle me demande si je ne l'ai pas mise ailleurs, je lui précisez bien que c'est à cette endroit que je l'ai mis puisque avant de partir le samedi j'ai remis des tickets et de la monnais dans les enveloppes.
Il s'avére que nous étions à 5 personnes a travailler chez cette personne car la personne avait besoin d'une présence 24h sur 24h donc on se relayer. N'importe qui avait accés a ce meuble.Je suis venu chez la dame pour essayer de la retrouver avec la fille mais rien.Mais pour la fille de la dame comme j'était la seul à savoir où était l'argent je suis entierement responsable de la perte de ses enveloppes.Je ne sais pas quoi faire.

3 réponses

par cette accusation de vol, cette personne veut obtenir quelque chose de votre part.
mais elle ne peu le faire sans preuve, tant que vous n'avez aucun écrit cela n'a aucune importance.
si vous étiez accusez par écrit et convoqué a un entretient faite vous assiter.
0
pas de preuve pas d'acccusation valable surtout que vous etiez plusieurs à travailler pour cette meme personne tu peux faire une main courante en expliquant tout ca et que ca t ateint car tu es accusé à tord elle n a pas le droit de faire ca car elle n a pas les preuves juste des paroles ne t inquiète pas il n y aura pas de suite meme si elle va plus loin le seul risque est que tu te faches avec la famille mais vu que la vieille dame est décédé tu n as plus d'engagement envers elle.
bon courage...
0
elise32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 13:35
merci,beaucoup pour vos réponses je suis un peu rassuré.j'ai eu le fils de la dame àgée au téléphone et il est du même avis que sa soeur.il m'a dit qu'il va porter plainte pour le principe qu'on ne travaille pas chez les gens pour voler de l'argent et d'une personne àgée en plus. vu qu'il veut déposer une plainte comment sa va se passer maintenant?
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
3 mars 2010 à 13:38
convocation au commissariat, pour donner votre version .
0