Devenir assistante maternelle

nathy - 2 mars 2010 à 18:23
 nathy - 1 avril 2010 à 22:15
Bonjour,

je suis moi aussi actuellement en conge parental mon petit garçon a 17 mois et mon grand 6 ans ,je suis fonctionnaire et aimerais savoir s il est possible d etre assisante maternelle mais par la mairie ou autre afin de rester tjrs dans la fonction public ?? de plus apres les 3 ans de mon fils est t il possible que je reprenne mon travaille mais à 50 % et aurais je le droit a quelque chose par la caf ??? faut t il faire des demarches rapidement pour tout ça ...enfin merci aux personnes qui pourrons me renseigner et bonne soiree a tous ...nathy

2 réponses

Vous pouvez devenir assistante maternelle, le majorité des ass mat gardent les enfants à leur domicile. Il est possible, une fois l'agrément obtenu et la formation passée de postuler dans une garderie municipale par exemple mais les places sont rares. Pour la reprise d'un travail a mis temps aprés les trois ans d'un enfant
il n'y a pas de compensation de salaire par la CAF.
0
bonsoir , merci pour votre reponse qui a repondu a pas mal de mes quetions mais j aimerai aussi savoir si possibilite de devenir ass maternelle a mon domicile par la municipalite et si oui quelles démarche faire ???? avec tous mes remerciements . cordialement . nathy
0
bonsoir , je ne sais pas trop si vous avez reçu mon commentaire donc je vous envoi cette réponse ...je vous remercie beaucoup pour votre reponse qui a repondu a pas mal de mes questions mais j aimerai savoir aussi si possible de devenir ass maternelle a mon domicile par la municipalite ??? avec mes remerciements . cordialement .nathy
0