Elle veut vendre après 7 ans d'indivision

bagherra - 2 mars 2010 à 14:56
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 15:09
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 7 ans et la maison est en indivision avec 50/50. aujourd'hui mon ex femme veut vendre la maison en faisant intervenir un avocat. Cela fait 7 ans que je paye le crédit et les charges, et 7 ans que j'élève mes 2 filles seul, puisque c'est elle qui nous a abandonnés. Combien de temps ai-je pour me retourner et trouver un appartement, quand je recevrai la lettre de l'avocat, combien de temps ai-je avant d'être expulsé de mon domicile? Exixte t-il des droits pour celui qui ne veut pas vandre. Merci
A voir également:

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
2 mars 2010 à 14:57
--Nul n'est tenu de rester dans l'indivision et peut y mettre fin par action en justice, la loi s'applique pour vous comme pour tout le monde.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
est-elle obligée de passer par un avocat? et ce qui m'inquiète c'est le temps que cela va prendre, car il faut que je trouve rapidement un appartement
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
2 mars 2010 à 15:09
--Elle est obligée de passer par un avocat parce que vous ne voulez pas vendre, et vous aurez des frais en plus alors que si vous vous arrangiez à l'amiable ce ne serait pas le cas, plus ça va trainer, plus il y aura des frais.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
Bjr

effectivement, l'indivision n'étant pas une situation idéale, la loi permet à tout indivisaire de demander la fin de celle-ci.

La question à se poser est: qu'était-il prévu dans la convention de divorce concernant ce logement et d'éventuelles récompenses dues par la communauté?...
0