Problèmes de demi-parts

IRIS - 2 mars 2010 à 13:43
 lemoncella - 3 mars 2010 à 17:53
Bonjour,

Mon mari est décédé le 20/12/2008 j'ai donc fait deux déclarations . Je ne travaillais pas. Mon mari avait une carte d'invalidité de 80°/o .
Sur la déclaration commune j'ai coché les cases : M - Z - P.
Sur la mienne les cases V - Z - F.
C'était la première fois que je remplissais une déclaration. J'ai relu les déclarations sans savoir que j'aurai dû peut être cocher la case H .
J'ai eu quatre enfants dont les derniers sont frères jumeaux en 1981.Mes enfants ne vivent plus sous mon toit et font une déclaration séparée.
Pouvais - je bénéficier de cette demi- part supplémentaire? Y- avait- il un choix à faire? Les 2 cas étaient- ils cumulables? Combien de temps a- t'on le droit pour faire une rectification?
La loi de plus a changé et je sais que si cela m'avait été accordé pour les revenus de 2008, je conserverai la demi-part qui disparaîtrait de 10°/o en moins par année d'après ce que j'ai lu.
J'ai écrit aux impôts qui me disent que les deux ne sont pas cumulables. Les personnes que j'interroge me disent faux !....
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

4 réponses

Vous préferez croire les personnes plutôt que le centre des impôts ? Moi les on dit bof....
0
irisviolette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 16:28
Je pense que ce naturel de se faire confirmer une information qui peut changer bien des choses dans votre vie, et ce n'est pas ne pas faire confiance au centre des impôts qui est constitué de personnes humaines si je ne me trompe.
0
irisviolette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 14:06
Bonjour,

En fait les personnes sont: un conseil juridique et un conseil en patrimoine .

Effectivement les on dit ne me parlent pas. Je ne doute pas du centre des impôts j'essaie juste de connaître mes droits par rapport à ma situation, l'année dernière j'étais le deuil et j'ai peut - être mal fait.....
0
2 mars 2010 à 15:33
HELLO!

Merci de bien vouloir m'aider...
0
Bonjour, effectivement ces 1/2 parts ne sont pas cumulables.
vous n'avez pas mal fait, l'année du décès on garde le même nombre de parts toute l'année soit pour un couple qui était marié; 2 parts
0