Congés pour un CDI à temps partiel.

nikko - 2 mars 2010 à 13:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2010 à 14:34
Bonjour,
Voici mon problème : je suis salarié à temps partiel, en hôpital ( psychologue.), sous la convention collective 51.
Je travaille les mardi, mercredi et jeudi. Au mois d'aout 2009, en raison de la fermeture de l'un de nos services, j'ai décidé de rester présent 2 jours par semaine, au lieu de trois, pour assurer malgré tout une présence au sein de l'institution. C'est à dire que je travaillais le mardi et le mercredi, et que je posais le jeudi. La responsable des ressources humaines m'a déduit 3 jours, pour chaque journée posée ( le jeudi, le vendredi, et le lundi.). Est ce normal ? Je trouve cela un peu abusé, car si j'avais su, j'aurais posé des semaines entières en aout, sans me soucier d'assurer une présence au sein de l'institution...
Merci pour vos éclaircissements !!!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 mars 2010 à 14:34
bonjour

oui cela est normal car meme à temps partiel vous bénéficiez des memes droits de congés que d'autres à temps plein c'est à dire 2.5j / mois mais pour le décompte lors d'un congé + de jours vous sont retirés

lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1413-calcul-et-d-compte-des-jours-de-cong-s-pay-s/

0