Augmentation des charges de 200€

took40280 - 2 mars 2010 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 15:56
Bonjour, je suis locataire d'un F3 dans une residence avec chauffage electrique, eau et autres frais à ma charge. Sur ma facture du loyer: - Loyer principal 452.47€
- Loyer annexe 55.53€
- Provision sur charge 53.54€
Soit un total par mois de 561.54€.

Cependant je viens de recevoir un papier du syndic me demandant 191.78€ supplémentaire de régularisation de charges. Sur le courrier il est expliqué indiectement que cette augmentation est due au départ de nombreux locataires de la résidence.
On a eu aussi une augmentation de 18€ de charge par mois.

Ont ils le droit d'agir ainsi????merci de vos réponses!!

7 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 11:33
--Il s'agit certainement des charges des dépenses des parties communes, comme elles sont payées par répartition, c'est logique que moins il y ait d'occupants plus il y ait à payer.

Pour l'augementation de 18 euros, il faudrait qu'il y ait un justificatif.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 mars 2010 à 12:26
N'y a t-il pas une confusion car il est anormal qu'un syndic s'adresse au locataire ? Ces charges doivent être aussi explicitées.
0
Bonjour
Un syndic n'a aucune communications vers le locataire
Mais uniquement au proprio
les charges du proprio doivent toujours être justifiées
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:04
bonjour : Le syndic en question est aussi agence immo, et c'est en tant que tel qu'il envoie les charges locatives.

Cependant, le fait que d'autres locataires partent ne doit pas influencer les charges de locataires restant.
La régularisation des charges peut être importante si la conso d'eau a augmenté, si le prix de l'eau a augmenté, si l'entretien des communs a augmenté, s'il y a eu une nouvelle prestation etc...

Mais là pour des locataires qui partent,Ce n'est pas normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vos contacts sont à faire vers le chef d'agence immobilière pas le syndic
ne pas confondre les fonctions
et c'est qui votre proprio dans l'affaire ?
et je vous conseille une lettre RAR pour éclaircir vos charges vers le proprio
Un lettre type à télécharger ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
Bjr

effectivement vos charges peuvent augmenter de la manière suivante:

- les charges des parties communes de l'immeuble peuvent augmenter chaque année en fonction des entretiens, réparations et autres; dans ce cas toutes les charges ne sont pas récupérables sur le locataire,

- les charges personnelles, si vous avez des compteurs individuels d'eau-gaz-électricité,

- les charges collectives en cas de chauffage collectif par exemple mais dans ce cas là, le nombre d'occupant fait baisser les charges correspondantes.

Petites précisions, s'il y a moins d'occupant, les différents appartements appartiennent toujours à qqn et le propriétaire est redevable des charges de copro en l'absence de locataire.
0
Merci pour vos réponse, c'est ce ki me semblais, je n'est pas à payer les charges communes de tous les appartements vide.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:56
Bien sur que non.
Je ne sait pas d'ou certains contributeurs vont chercher ce genre de bizarerie.
Les charges de copro sont reparties au tantieme sur les co PROPRIETAIRE, pas sur les co LOCATAIRE.
A moins d'une etrangeté tout a fait particuliere, le nombre de locataire dans l'immeuble n'a aucun impact.
0