ABUS EDF !!!

mimih555 - 1 mars 2010 à 23:37
belle-inconnue Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 mars 2010 à 03:44
Bonjour,

EDF facture systematiquement sur la base d'une estimation supérieure a la consommation reelle.
le constatant nous avons envoye un reglement tres legerement superieur a la consommation reelle relevee par nos soins, en joignant un courrier d'explications !
malgre cela EDF nous relance par courrier puis par telephone, en nous reclamant le differentiel, et en nous menaçant de couper le courant !!!
c'est un peu fort ne trouvez vous pas ? en ces temps de disette our certains, et de gros ( tres !!!) salaires pour d'autres...
quels recours ?
merci

13 réponses

- soit vous payer des "estimations" (regularisation environ 1 fois par an) donc vous faites de l'avance de trésorerie.
- soit vous souscrivez le service indiqué.
d'une maniere ou d'une autre ... vous allez payer.
c'est effectivement de l'abus.
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:43
Bonjour,

Les régularisations sont effectuées :
- Tous les 6 mois (lors du relevé de compteur) pour les clients qui ont une facture tous les 2 mois. Encore faut-il que le releveur trouve le compteur ou puisse entrer dans le logement si le compteur est à l'intérieur.
- Tous les ans pour les clients mensualisés.

De l'abus, dites-vous ?
Quand vous allez au supermarché, vous payez intégralement, d'avance, des produits que pourtant vous n'avez pas consommés...

Les estimations d'EDF ne sont pas toujours sur-estimées : il arrive souvent qu'elles soient sous-estimées et là le client proteste lorsqu'il reçoit la facture de régularisation lors du relevé du compteur.

Dans les cas où la surestimation est trop forte (+ de 50 €), EDF accepte de refaire la facture sur un simple coup de téléphone.

Il est impossible, pour quelque fournisseur d'énergie que ce soit, de prévoir exactement ce que le client est en train de consommer, en temps réel.

D'ici à 5 ans, le gestionnaire du réseau de distribution ERDF va changer tous les compteurs de France : vous aurez un compteur "Linky" qui sera relevé à distance, tous les 2 mois, en temps réel. C'en sera fini des factures estimées.
0