ABUS EDF !!!
mimih555
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belle-inconnue Messages postés 18 Statut Membre -
belle-inconnue Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
EDF facture systematiquement sur la base d'une estimation supérieure a la consommation reelle.
le constatant nous avons envoye un reglement tres legerement superieur a la consommation reelle relevee par nos soins, en joignant un courrier d'explications !
malgre cela EDF nous relance par courrier puis par telephone, en nous reclamant le differentiel, et en nous menaçant de couper le courant !!!
c'est un peu fort ne trouvez vous pas ? en ces temps de disette our certains, et de gros ( tres !!!) salaires pour d'autres...
quels recours ?
merci
EDF facture systematiquement sur la base d'une estimation supérieure a la consommation reelle.
le constatant nous avons envoye un reglement tres legerement superieur a la consommation reelle relevee par nos soins, en joignant un courrier d'explications !
malgre cela EDF nous relance par courrier puis par telephone, en nous reclamant le differentiel, et en nous menaçant de couper le courant !!!
c'est un peu fort ne trouvez vous pas ? en ces temps de disette our certains, et de gros ( tres !!!) salaires pour d'autres...
quels recours ?
merci
13 réponses
- soit vous payer des "estimations" (regularisation environ 1 fois par an) donc vous faites de l'avance de trésorerie.
- soit vous souscrivez le service indiqué.
d'une maniere ou d'une autre ... vous allez payer.
c'est effectivement de l'abus.
- soit vous souscrivez le service indiqué.
d'une maniere ou d'une autre ... vous allez payer.
c'est effectivement de l'abus.
que penser en ce cas, d'un tel cas!:
une personne emménage le 15/11/2009. sur 62m2, elle ne chauffe que très peu et pas souvent, sa SDB+Chambre!.... les vitres sont en *2 vitrage, et soit-disant, meme sa nouvelle machine à linge (classe A!, svp!) et son sèche-linge (classe B), le cumulus (qui gouttait léger, qui était chauffé électriquement) ne justifient pas une telle facture!! (409,70e pour 2 mois!, avec environ 300e de "régularisation"! en dépit du relevé de compteur!).
alors?, comment, simple consommateur, pouvons nous "y flairer la supercherie" (et dire que EDF veut encore augmenter ses tarifs!) et nous défendre face à de tels abus?? _car à mon sens, c'en est!_
la dite personne ayant juste 786,40e TTC d'AAH et son complèment/mois, devenant de + en + invalide, vivant seule ; étant "inapte au travail", et faisant attention à tout (au point de, parfois, volontairement rester "dans le froid" après avoir vue telle facture, "pour faire des économies"!) ; étant obligée d'étaler en 2 fois (et encore!, elle ne peut plus manger, après ca!: elle a pas droit à la CMU _plafond légèrement "dépassé"_=pas droit au tarif minimum d'EDF!!....), quelle solution a t-elle??
ayant la mucoviscidose, elle ne peut et ne doit "se permettre" de rester sans chauffage!, ni électricité!! (aérosols ect=besoin de courant pour les faire fonctionner, c'est la base de ses soins quotidiens!....)
alors, si EDF décide de jouer "les spolieurs privés", que ceux qui n'ont pas la chance (momentanée ou pas) de pouvoir travailler doivent se mettre à la rue pour payer leur électricité!, MAIS OU IRA T-ON COMME CA!!??? ET JUSQU'OU???
une personne emménage le 15/11/2009. sur 62m2, elle ne chauffe que très peu et pas souvent, sa SDB+Chambre!.... les vitres sont en *2 vitrage, et soit-disant, meme sa nouvelle machine à linge (classe A!, svp!) et son sèche-linge (classe B), le cumulus (qui gouttait léger, qui était chauffé électriquement) ne justifient pas une telle facture!! (409,70e pour 2 mois!, avec environ 300e de "régularisation"! en dépit du relevé de compteur!).
alors?, comment, simple consommateur, pouvons nous "y flairer la supercherie" (et dire que EDF veut encore augmenter ses tarifs!) et nous défendre face à de tels abus?? _car à mon sens, c'en est!_
la dite personne ayant juste 786,40e TTC d'AAH et son complèment/mois, devenant de + en + invalide, vivant seule ; étant "inapte au travail", et faisant attention à tout (au point de, parfois, volontairement rester "dans le froid" après avoir vue telle facture, "pour faire des économies"!) ; étant obligée d'étaler en 2 fois (et encore!, elle ne peut plus manger, après ca!: elle a pas droit à la CMU _plafond légèrement "dépassé"_=pas droit au tarif minimum d'EDF!!....), quelle solution a t-elle??
ayant la mucoviscidose, elle ne peut et ne doit "se permettre" de rester sans chauffage!, ni électricité!! (aérosols ect=besoin de courant pour les faire fonctionner, c'est la base de ses soins quotidiens!....)
alors, si EDF décide de jouer "les spolieurs privés", que ceux qui n'ont pas la chance (momentanée ou pas) de pouvoir travailler doivent se mettre à la rue pour payer leur électricité!, MAIS OU IRA T-ON COMME CA!!??? ET JUSQU'OU???
Bonjour,
Les factures estimées sont dues, au même titre que les factures basées sur un relevé de compteur.
Vous avez un moyen très simple pour éviter les factures estimées : souscrivez gratuitement au relevé confiance sur internet. Vous vous créez un espace client sur le site edf-bleuciel, puis vous souscrivez au relevé confiance. Environ 2 semaines avant chaque facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller relever le compteur et de noter votre relevé sur le site.
Les factures estimées sont dues, au même titre que les factures basées sur un relevé de compteur.
Vous avez un moyen très simple pour éviter les factures estimées : souscrivez gratuitement au relevé confiance sur internet. Vous vous créez un espace client sur le site edf-bleuciel, puis vous souscrivez au relevé confiance. Environ 2 semaines avant chaque facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller relever le compteur et de noter votre relevé sur le site.
Bonjour à vous
le relevé de compteur a été communiqué à edf dés reception de facture ainsi que le cheque de reglement du montant correspondant (legerement surevalue pour eviter de sous payer !)
edf a bien encaisse le cheque mais n'a pas repondu pour autant ! si ce n'est par courrier et robot telephonique menaçants !
j'ai contacte hier le service client qui a bien voulu repondre au bout de 7 minutes d'attente, finalement j ai eu gain de cause, il faudra appeler avant la facture et leur communiquer le releve de compteur afin qu ils etablissent la facture releve reel .
Pour Zulu : facturé : env 450,00 euros, consommé env 200,00 euros, soit une surfacturation de 250,00 euros !!!
je regrette, mais je n ai pas le salaire du pdg d'edf !!!
et je nai pas non plus acces au comite d'entreprise d'edf !!!
et moi mon courant je le paye !!!
bien cordialement
le relevé de compteur a été communiqué à edf dés reception de facture ainsi que le cheque de reglement du montant correspondant (legerement surevalue pour eviter de sous payer !)
edf a bien encaisse le cheque mais n'a pas repondu pour autant ! si ce n'est par courrier et robot telephonique menaçants !
j'ai contacte hier le service client qui a bien voulu repondre au bout de 7 minutes d'attente, finalement j ai eu gain de cause, il faudra appeler avant la facture et leur communiquer le releve de compteur afin qu ils etablissent la facture releve reel .
Pour Zulu : facturé : env 450,00 euros, consommé env 200,00 euros, soit une surfacturation de 250,00 euros !!!
je regrette, mais je n ai pas le salaire du pdg d'edf !!!
et je nai pas non plus acces au comite d'entreprise d'edf !!!
et moi mon courant je le paye !!!
bien cordialement
Bonjour,
Vous avez raison, cette surestimation était exagérée. Vous avez bien fait d'appeler le service clients, qui a résolu votre problème.
Puisque vous me faites part personnellement de votre souci de salaire, d'accès à un comité d'entreprise, et de votre paiement des factures d'électricité, je vous réponds :
Je suis compétent pour vous conseiller sur vos factures d'énergie, mais je ne peux rien faire pour que vous deveniez PDG d'une entreprise du CAC 40 (avec le salaire qui va avec), ni pour vous faire embaucher dans une entreprise dont les salariés ont le statut national des électriciens et gaziers (peut-être recrutent-elles ? Avez-vous essayé de regarder sur leurs sites internet ?). Et j'ai bien noté que vous payez vos factures d'électricité, comme l'immense majorité des clients d'EDF, y compris les salariés de cette entreprise.
Bon courage pour la suite
Vous avez raison, cette surestimation était exagérée. Vous avez bien fait d'appeler le service clients, qui a résolu votre problème.
Puisque vous me faites part personnellement de votre souci de salaire, d'accès à un comité d'entreprise, et de votre paiement des factures d'électricité, je vous réponds :
Je suis compétent pour vous conseiller sur vos factures d'énergie, mais je ne peux rien faire pour que vous deveniez PDG d'une entreprise du CAC 40 (avec le salaire qui va avec), ni pour vous faire embaucher dans une entreprise dont les salariés ont le statut national des électriciens et gaziers (peut-être recrutent-elles ? Avez-vous essayé de regarder sur leurs sites internet ?). Et j'ai bien noté que vous payez vos factures d'électricité, comme l'immense majorité des clients d'EDF, y compris les salariés de cette entreprise.
Bon courage pour la suite
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Bonjour,
Non, ce n'est pas normal.
Etes-vous sûr que cette personne a bien été facturée pour sa consommation ? A-t-elle vérifié sur sa première facture, lors de son emménagement, que le relevé de compteur indiqué correspondait bien au relevé fait lors de l'état des lieux ? Une telle consommation pour 3 mois 1/2 me paraît très excessive.
Normalement pour un logement de 62 m² chauffé électrique, cette personne devrait en avoir pour 650 € par an d'électricité... Elle devrait peut-être aussi appeler le n° vert (gratuit) de solidarité d'EDF : 0800 65 03 09. Peut-être trouveront-ils une solution avec elle.
Non, ce n'est pas normal.
Etes-vous sûr que cette personne a bien été facturée pour sa consommation ? A-t-elle vérifié sur sa première facture, lors de son emménagement, que le relevé de compteur indiqué correspondait bien au relevé fait lors de l'état des lieux ? Une telle consommation pour 3 mois 1/2 me paraît très excessive.
Normalement pour un logement de 62 m² chauffé électrique, cette personne devrait en avoir pour 650 € par an d'électricité... Elle devrait peut-être aussi appeler le n° vert (gratuit) de solidarité d'EDF : 0800 65 03 09. Peut-être trouveront-ils une solution avec elle.
la personne l'a déja fait (c'est comme ca qu'on lui a parlé de ce "tarif 1ère nécessité EDF"!!.... _accessible qu'à ceux qui ont la CMU! sic!_), et s'est meme fait plusieurs fois fait raccroché au nez!, en s'entendant dire que:
"on fait pas du social ici!!!"
elle a bien "vérifié/tél" avec un conseiller avec sa 1ère facture (relevé de compteur heures creuses et heures pleines)!!. une question demeure en moi!:
est-ce que, meme!! avec un "bond" de la consommation en heures pleines (environ 300 méga wats de différence avec le relevé de départ), ca peut expliquer et "justifier" une telle facture??? (EDF se couvre, en disant: "on vous avait prévenue que vous auriez, quoi qu'il arrive, une régularisation de 300e!!!")
or, puisqu'il lui faut du chauffage _et donc, du courant pour se chauffer, et aussi "se soigner", ect..._ et qu'elle n'aura jamais droit à l' "énergie 1ère nécessité EDF" réservée aux bénéficiares de la CMU, que peut-faire la personne, ormis payer??. CAR SI ELLE PAYE PAS, ELLE SERA SANS TEL, SANS SOINS, SANS CHAUFFAGE, ECT ECT!! ET SANS EAU CHAUDE POUR SE LAVER!!!!.
elle a essayé de prendre RDV avec une AS y a déja 15 jours (/tél, le meme jour que la négociation houleuse avec EDF!....), et elle la verra pas avant le 8/4!!!! (et encore?, au final!, pour quelle solution??....).
je rappelle que la personne est seule et poly-handicapée de naissance!!.....
"on fait pas du social ici!!!"
elle a bien "vérifié/tél" avec un conseiller avec sa 1ère facture (relevé de compteur heures creuses et heures pleines)!!. une question demeure en moi!:
est-ce que, meme!! avec un "bond" de la consommation en heures pleines (environ 300 méga wats de différence avec le relevé de départ), ca peut expliquer et "justifier" une telle facture??? (EDF se couvre, en disant: "on vous avait prévenue que vous auriez, quoi qu'il arrive, une régularisation de 300e!!!")
or, puisqu'il lui faut du chauffage _et donc, du courant pour se chauffer, et aussi "se soigner", ect..._ et qu'elle n'aura jamais droit à l' "énergie 1ère nécessité EDF" réservée aux bénéficiares de la CMU, que peut-faire la personne, ormis payer??. CAR SI ELLE PAYE PAS, ELLE SERA SANS TEL, SANS SOINS, SANS CHAUFFAGE, ECT ECT!! ET SANS EAU CHAUDE POUR SE LAVER!!!!.
elle a essayé de prendre RDV avec une AS y a déja 15 jours (/tél, le meme jour que la négociation houleuse avec EDF!....), et elle la verra pas avant le 8/4!!!! (et encore?, au final!, pour quelle solution??....).
je rappelle que la personne est seule et poly-handicapée de naissance!!.....
on me parle de certains cas où, il peut y avoir 2 abonnés de "branchés" sur le meme compteur à la meme adresse.... si ca a été le cas, comment "le découvrir et le prouver"??? _perso, je suis comme la personne!: je n'ai aucune confiance en EDF!!: tout le monde sait ce qu'un géant qui a le monopole, peut se permettre de faire EN TOUTE IMPUNITE!...._
de plus, la personne se débat pour "faire ses preuves"!: elle sort depuis le 1/1/10 de 10 ans de curatelle!!!
en soit, elle s'en sort très bien!! (et en dépit de tous les "coups de pute" _pardon pour ce langage chatié!..._ que maints organismes ont tentés contre elle!: mauvaise foi et/ou mauvaise volonté, "perte de paiements de factures" ou de documents _sécu_ ect ect!!....).
MAIS IL EST CLAIR QUE, SI TOUS LES ORGANISMES LA TRAITENT COMME CA, APRES CA SERA ELEMENTAIRE DE LA TRAITER "D'INCAPABLE"!!! (MEME "PARTIELLE"!! MDR) _car c'est la réalité quotidienne de tous ceux et celles qui sont, pour divers motifs, sous curatelle/tutelle!!!...)
de plus, la personne se débat pour "faire ses preuves"!: elle sort depuis le 1/1/10 de 10 ans de curatelle!!!
en soit, elle s'en sort très bien!! (et en dépit de tous les "coups de pute" _pardon pour ce langage chatié!..._ que maints organismes ont tentés contre elle!: mauvaise foi et/ou mauvaise volonté, "perte de paiements de factures" ou de documents _sécu_ ect ect!!....).
MAIS IL EST CLAIR QUE, SI TOUS LES ORGANISMES LA TRAITENT COMME CA, APRES CA SERA ELEMENTAIRE DE LA TRAITER "D'INCAPABLE"!!! (MEME "PARTIELLE"!! MDR) _car c'est la réalité quotidienne de tous ceux et celles qui sont, pour divers motifs, sous curatelle/tutelle!!!...)
Bonjour,
Puisque cette personne a besoin d'électricité de façon vitale, a-t-elle pensé à se faire inscrire sur la liste des malades à haut risque vital ? Les personnes qui sont sur cette liste ne peuvent jamais être coupés. Il suffit qu'elle fasse faire une attestation par son médecin, qu'elle transmet à la Préfecture de son département. La Préfecture la fait inscrire sur cette liste, qui est gérée par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
D'autre part, je réponds à votre question sur un éventuel vol d'énergie chez elle. Elle doit baisser tous ses fusibles, puis aller voir si le compteur enregistre encore des consommations au bout de 2 minutes. Si c'est le cas, on lui vole de l'électricité.
Vous écrivez que "EDF est un géant qui a le monopole". C'est faux. Depuis le 1er juillet 2007, vous êtes libre d'acheter votre électricité où bon vous semble (GDF Suez, Direct Energie, Poweo, Enercoop, etc.). Si vous n'avez pas confiance en EDF, rien ne vous empêche de changer de fournisseur.
Puisque cette personne a besoin d'électricité de façon vitale, a-t-elle pensé à se faire inscrire sur la liste des malades à haut risque vital ? Les personnes qui sont sur cette liste ne peuvent jamais être coupés. Il suffit qu'elle fasse faire une attestation par son médecin, qu'elle transmet à la Préfecture de son département. La Préfecture la fait inscrire sur cette liste, qui est gérée par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
D'autre part, je réponds à votre question sur un éventuel vol d'énergie chez elle. Elle doit baisser tous ses fusibles, puis aller voir si le compteur enregistre encore des consommations au bout de 2 minutes. Si c'est le cas, on lui vole de l'électricité.
Vous écrivez que "EDF est un géant qui a le monopole". C'est faux. Depuis le 1er juillet 2007, vous êtes libre d'acheter votre électricité où bon vous semble (GDF Suez, Direct Energie, Poweo, Enercoop, etc.). Si vous n'avez pas confiance en EDF, rien ne vous empêche de changer de fournisseur.
merci beaucoup pour toutes ces infos.
dans ce cas, comment faire pour "partir" de chez EDF? si on est locataire, peut-on le faire? ou ca dépend du proprio (ex: si il y a eu _peut-etre?_ un "contrat" qui lie le proprio' à EDF qui aurait été signé).
si on peut "partir" de EDF sans trop de difficultés, néanmoins, vers qui se tourner? et en cas de panne ou autre, quelles garanties?.
ayant toujours connu EDF et ayant "décroché" depuis 10 ans _gros soucis peros_, vu que je "débarque", je suis larguée! (loool). donc, qui peut me proposer de tels services, et à quels prix dans quelles conditions et garanties?
merci d'avance....
dans ce cas, comment faire pour "partir" de chez EDF? si on est locataire, peut-on le faire? ou ca dépend du proprio (ex: si il y a eu _peut-etre?_ un "contrat" qui lie le proprio' à EDF qui aurait été signé).
si on peut "partir" de EDF sans trop de difficultés, néanmoins, vers qui se tourner? et en cas de panne ou autre, quelles garanties?.
ayant toujours connu EDF et ayant "décroché" depuis 10 ans _gros soucis peros_, vu que je "débarque", je suis larguée! (loool). donc, qui peut me proposer de tels services, et à quels prix dans quelles conditions et garanties?
merci d'avance....
Bonjour,
Le propriétaire n'a pas à intervenir dans votre contrat avec un fournisseur d'électricité, pas plus qu'il ne peut vous imposer un fournisseur de téléphonie, d'internet, ou un assureur. C'est votre contrat, c'est vous que ça regarde.
Vous avez donc le choix de votre fournisseur d'électricité (et même de gaz naturel, si vous avez du gaz chez vous).
La liste des fournisseurs d'électricité est disponible sur le site gouvernemental https://www.energie-info.fr/
Pour changer, il vous suffit d'appeler le nouveau fournisseur et de lui donner votre n° de PDL (point de livraison) qui figure au verso de vos factures EDF et le relevé de votre compteur. Le changement de fournisseur est gratuit.
Sachez que seul EDF peut vous proposer le tarif de l'électricité qui est fixé par l'Etat. Les autres fournisseurs vous proposent des tarifs qu'ils fixent eux-mêmes. Quand vous quittez le tarif règlementé d'EDF, vous ne pouvez plus revenir à ce tarif. EDF peut vous reprendre, mais au prix fixé par EDF.
Je vous conseille aussi de rechercher sur ce forum des discussions sur les autres fournisseurs : vous pourrez ainsi vous faire une idée
En cas de panne, c'est toujours ERDF, gestionnaire su réseau de ditribution, qui vient vous dépanner, que vous soyez chez EDF ou ailleurs.
Bon courage.
Le propriétaire n'a pas à intervenir dans votre contrat avec un fournisseur d'électricité, pas plus qu'il ne peut vous imposer un fournisseur de téléphonie, d'internet, ou un assureur. C'est votre contrat, c'est vous que ça regarde.
Vous avez donc le choix de votre fournisseur d'électricité (et même de gaz naturel, si vous avez du gaz chez vous).
La liste des fournisseurs d'électricité est disponible sur le site gouvernemental https://www.energie-info.fr/
Pour changer, il vous suffit d'appeler le nouveau fournisseur et de lui donner votre n° de PDL (point de livraison) qui figure au verso de vos factures EDF et le relevé de votre compteur. Le changement de fournisseur est gratuit.
Sachez que seul EDF peut vous proposer le tarif de l'électricité qui est fixé par l'Etat. Les autres fournisseurs vous proposent des tarifs qu'ils fixent eux-mêmes. Quand vous quittez le tarif règlementé d'EDF, vous ne pouvez plus revenir à ce tarif. EDF peut vous reprendre, mais au prix fixé par EDF.
Je vous conseille aussi de rechercher sur ce forum des discussions sur les autres fournisseurs : vous pourrez ainsi vous faire une idée
En cas de panne, c'est toujours ERDF, gestionnaire su réseau de ditribution, qui vient vous dépanner, que vous soyez chez EDF ou ailleurs.
Bon courage.
re-bonjour!...
sachez que la sitaution a continué d'empirer!, et pour cause!!: (asseyez vous, sinon, vous finirez dans le platre!)
la personne s'était soit-disant "entendue" avec EDF pour payer 100e/CB au tél ("pour faire preuve de bonne foi, et en attendant la facture rectificative")
* (car entre temps, le disfonctionnement du compteur a bien été prouvé=soucis de "contact sec", les heures creuses ne s'enclanchaient pas!=24h/24 en heures pleines!, donc le cumulus chauffait en permanence en heures pleines!.... d'où cette facture immorale!...)
on lui avait juré avoir "gelé" sa facture, en attendant d'avoir la facture rectificative.... MAIS!, le chèque qu'elle avait émis de 200e (qui respectait l'échéancier initial, avant la venue du technicien de ERDF) a "croisé" le courrier de EDF (car il lui fallait mettre une référence spéciale au dos du chèque!...) ; elle avait averti EDF, et il lui avait été répondu "on le mettra en attente!"
elle leur avait dit:
"de toute façon, il passera plus!, il sera rejeté _je viens de vous expliquer pourquoi_, et en +, vous venez de m'affirmer l'avoir "mis en attente", au vu des 100e que je viens à l'instant de vous payer/CB au tél, en attendant la facture rectificative!"
soit!... ce matin, sa banque l'a appellée pour lui dire "un chèque de 1.200e (!!!???) a été présenté!"
après recherche, il s'avère que ce chèque... EST LE CHEQUE DE EDF!!!!.
OR, SACHEZ QUE ELLE N'A PAS DROIT AU DECOUVERT!
QU'A CELA NE TIENNE: LA BANQUE LUI A DEBITE 1.200e AU LIEU DES 200e (CAR EN PLUS, IL Y A BIEN MARQUE 200e EN LETTRES, CE QUI SEUL FAIT FOI EN CAS DE CONTESTATION!!!), TOUT CA POUR UN TRAIT UN PEU TROP EN DIAGONALE (CAR LA PERSONNE A VOULU "BARRER" LE BLANC DEVANT LA SOMME DE 200e EN CHIFFRES POUR EVITER UNE FRAUDE (comprenez: si on met 200e avec un espace devant, rien n'empêcherait quelqu'un de malhonnete de mettre un 1 ou un 2 ect, devant la somme!. c'est le raisonnement qu'a eu la personne, lorqu'elle a émis le chèque!. et comme tout est aujourd'hui informatisée, la machine a "lu" 1.200e au lieu de 200e!....).
MAIS DEJA, IL ME SEMBLE QUE, SI ON A PAS AUTORISATION DE DECOUVERT, LA BANQUE NE DEVRAIT PAS AVOIR LE DROIT DE PRESENTER UN CHEQUE A ENCAISSER SI ELLE SAIT QU'IL Y A PAS ASSEZ SUR LE CCP, NON??!!.
ET ON TENTE DE DIRE A LA PERSONNE, QUE SI LE CHEQUE EST REJETTE, ON LA MET INTERDIT BANCAIRE!, MAIS QUE VU QUE ELLE SORT DE CURATELLE RENFORCEE, COMME ELLE DOIT PAYER SES FACTURES ECT ET QUE SA CB LUI PERMET DE SURVEILLER SON CCP, BEN ON LUI LAISSERAIT QUAND MEME SA CB!!.
sachez que la sitaution a continué d'empirer!, et pour cause!!: (asseyez vous, sinon, vous finirez dans le platre!)
la personne s'était soit-disant "entendue" avec EDF pour payer 100e/CB au tél ("pour faire preuve de bonne foi, et en attendant la facture rectificative")
* (car entre temps, le disfonctionnement du compteur a bien été prouvé=soucis de "contact sec", les heures creuses ne s'enclanchaient pas!=24h/24 en heures pleines!, donc le cumulus chauffait en permanence en heures pleines!.... d'où cette facture immorale!...)
on lui avait juré avoir "gelé" sa facture, en attendant d'avoir la facture rectificative.... MAIS!, le chèque qu'elle avait émis de 200e (qui respectait l'échéancier initial, avant la venue du technicien de ERDF) a "croisé" le courrier de EDF (car il lui fallait mettre une référence spéciale au dos du chèque!...) ; elle avait averti EDF, et il lui avait été répondu "on le mettra en attente!"
elle leur avait dit:
"de toute façon, il passera plus!, il sera rejeté _je viens de vous expliquer pourquoi_, et en +, vous venez de m'affirmer l'avoir "mis en attente", au vu des 100e que je viens à l'instant de vous payer/CB au tél, en attendant la facture rectificative!"
soit!... ce matin, sa banque l'a appellée pour lui dire "un chèque de 1.200e (!!!???) a été présenté!"
après recherche, il s'avère que ce chèque... EST LE CHEQUE DE EDF!!!!.
OR, SACHEZ QUE ELLE N'A PAS DROIT AU DECOUVERT!
QU'A CELA NE TIENNE: LA BANQUE LUI A DEBITE 1.200e AU LIEU DES 200e (CAR EN PLUS, IL Y A BIEN MARQUE 200e EN LETTRES, CE QUI SEUL FAIT FOI EN CAS DE CONTESTATION!!!), TOUT CA POUR UN TRAIT UN PEU TROP EN DIAGONALE (CAR LA PERSONNE A VOULU "BARRER" LE BLANC DEVANT LA SOMME DE 200e EN CHIFFRES POUR EVITER UNE FRAUDE (comprenez: si on met 200e avec un espace devant, rien n'empêcherait quelqu'un de malhonnete de mettre un 1 ou un 2 ect, devant la somme!. c'est le raisonnement qu'a eu la personne, lorqu'elle a émis le chèque!. et comme tout est aujourd'hui informatisée, la machine a "lu" 1.200e au lieu de 200e!....).
MAIS DEJA, IL ME SEMBLE QUE, SI ON A PAS AUTORISATION DE DECOUVERT, LA BANQUE NE DEVRAIT PAS AVOIR LE DROIT DE PRESENTER UN CHEQUE A ENCAISSER SI ELLE SAIT QU'IL Y A PAS ASSEZ SUR LE CCP, NON??!!.
ET ON TENTE DE DIRE A LA PERSONNE, QUE SI LE CHEQUE EST REJETTE, ON LA MET INTERDIT BANCAIRE!, MAIS QUE VU QUE ELLE SORT DE CURATELLE RENFORCEE, COMME ELLE DOIT PAYER SES FACTURES ECT ET QUE SA CB LUI PERMET DE SURVEILLER SON CCP, BEN ON LUI LAISSERAIT QUAND MEME SA CB!!.
et _respirez, c'est pas fini!. SI, SI!!, C'EST VERIDIQUE!!_
forte de ce constat, la banquière veut lui faire avoir un découvert exceptionnel d'un mois (pour avril, donc), pour permettre au chèque de "passer"!, car sa rentrée d'argent (allocations) est pour le 5/4 (donc, d'ici 10 jours max').
ayant accepté une fois (pour un chèque de 39,93e) d'attendre 3 jours pour qu'il puisse passer, en lui disant "je sais que ca rentre tous les mois et que vous etes irréprochable!" ; là, pour 200e, elle veut pas! (en plus d'avoir débité 1.200e!!. alors que la personne ne gagne que 786.40e/mois AAH!!!.... cherchez l'erreur!. je rappelle qu'elle a pas droit au découvert!).
et en plus, la banque vient de facturer 8.15e de frais d'intervention!. POUR UN CHEQUE QUI N'AURAIT PAS DU ETRE ACCEPTE CAR ABSENCE D'AUTORISATION DE DECOUVERT! ; ET DE SURCROIT, UN CHEQUE DE 200e POUR UNE FACTURE DE 409.70e PAYABLE EN 2 FOIS!. BAH NON!: EEEEET ALLEZ!, 1.200e!!!!
la personne doit re-déménager en appartment adapté aux fauteuils, et commencera à avoir une aide humaine dès ce vendredi!!.... et perdra 160e dans son budget dès le mois prochain!!.
QUE PEUT-ELLE FAIRE?, QUE VA T-ELLE DEVENIR???.....
forte de ce constat, la banquière veut lui faire avoir un découvert exceptionnel d'un mois (pour avril, donc), pour permettre au chèque de "passer"!, car sa rentrée d'argent (allocations) est pour le 5/4 (donc, d'ici 10 jours max').
ayant accepté une fois (pour un chèque de 39,93e) d'attendre 3 jours pour qu'il puisse passer, en lui disant "je sais que ca rentre tous les mois et que vous etes irréprochable!" ; là, pour 200e, elle veut pas! (en plus d'avoir débité 1.200e!!. alors que la personne ne gagne que 786.40e/mois AAH!!!.... cherchez l'erreur!. je rappelle qu'elle a pas droit au découvert!).
et en plus, la banque vient de facturer 8.15e de frais d'intervention!. POUR UN CHEQUE QUI N'AURAIT PAS DU ETRE ACCEPTE CAR ABSENCE D'AUTORISATION DE DECOUVERT! ; ET DE SURCROIT, UN CHEQUE DE 200e POUR UNE FACTURE DE 409.70e PAYABLE EN 2 FOIS!. BAH NON!: EEEEET ALLEZ!, 1.200e!!!!
la personne doit re-déménager en appartment adapté aux fauteuils, et commencera à avoir une aide humaine dès ce vendredi!!.... et perdra 160e dans son budget dès le mois prochain!!.
QUE PEUT-ELLE FAIRE?, QUE VA T-ELLE DEVENIR???.....
Association d'assistance des Citoyens auprès des administrations
QUI SOMMES-NOUS?
Une association loi du 10 juillet 1901 crée en 1998;
À vocation départementale exclusivement; association fondatrice Pyrénées Orientales. Basée maintenant à Perpignan. Qui fonctionne de manière collégiale (Conseil d'administration de 12 membres)
QUE FAISONS-NOUS?
Nous avons deux objectifs statutaires
1° Aider les adhérents en difficulté avec une administration;
2° Nous saisir des problèmes d'intérêt général.
COMMENT Y PARVENONS-NOUS?
Par deux moyens principaux:
1° Grâce à un réseau d'entraide (des associations nationales en amont et des associationslocales en aval);
2° Grâce à nos propres compétences.
QUELLES SONT NOS MÉTHODES?
1° La négociation directe avec l'administration concernée;
2° Les recours préalables et hiérarchiques;
3° Les contentieux
Grâce à notre service juridique pour les cas simples; Grâce à un réseau d'avocats spécialisés.
QU'A FAIT L'AADECAA DANS LES PYRENEES ORIENTALES EN 10 ANS?
Depuis la création de l'association dont le siège est à Perpignan:
- L'AADECAA a enregistré plus de 1200 adhérents;
- Et réuni plus de 50 associations locales;
- L'AADECAA a ouvert 1100 dossiers d'adhérents;
- Et 950 dossiers d'intérêt général;
- L'AADECAA est présent sur tous les grands dossiers du département (Cydetom, TGV, THT, éoliennes etc...);
- L'AADECAA participe à la vie du département (Conseil de développement, Comité de suivi du chantier TGV etc...)
ET CE N'EST PAS FINI...
QUI SOMMES-NOUS?
Une association loi du 10 juillet 1901 crée en 1998;
À vocation départementale exclusivement; association fondatrice Pyrénées Orientales. Basée maintenant à Perpignan. Qui fonctionne de manière collégiale (Conseil d'administration de 12 membres)
QUE FAISONS-NOUS?
Nous avons deux objectifs statutaires
1° Aider les adhérents en difficulté avec une administration;
2° Nous saisir des problèmes d'intérêt général.
COMMENT Y PARVENONS-NOUS?
Par deux moyens principaux:
1° Grâce à un réseau d'entraide (des associations nationales en amont et des associationslocales en aval);
2° Grâce à nos propres compétences.
QUELLES SONT NOS MÉTHODES?
1° La négociation directe avec l'administration concernée;
2° Les recours préalables et hiérarchiques;
3° Les contentieux
Grâce à notre service juridique pour les cas simples; Grâce à un réseau d'avocats spécialisés.
QU'A FAIT L'AADECAA DANS LES PYRENEES ORIENTALES EN 10 ANS?
Depuis la création de l'association dont le siège est à Perpignan:
- L'AADECAA a enregistré plus de 1200 adhérents;
- Et réuni plus de 50 associations locales;
- L'AADECAA a ouvert 1100 dossiers d'adhérents;
- Et 950 dossiers d'intérêt général;
- L'AADECAA est présent sur tous les grands dossiers du département (Cydetom, TGV, THT, éoliennes etc...);
- L'AADECAA participe à la vie du département (Conseil de développement, Comité de suivi du chantier TGV etc...)
ET CE N'EST PAS FINI...
juste une question....
puisqu'on parle "d'adhérents", ca veut dire qu'il y a cotisation, non?
or, la personne n'a plus de quoi manger, et avant meme de recevoir son AAH de /4/2010, elle est déja débitrice (merci la banque, merci EDF!!) de -1.208,10e!!, et son AAH (avec laquelle elle doit tout payer!...) n'est que de 786,40e!!.
comment va t-elle faire pour pouvoir cotiser, pour se faire entendre et se faire défendre???. (0,05-1.200= -1.199,95e ; -1.199,95-8,15e= -1.208,10e _je rappelle que les 8,15e correspondent aux frais d'intervention de la banque_).
donc, meme si en /4/2010 sa banque lui accorde un découvert exceptionnel, ca veut dire qu'elle n'y arrivera quand meme pas!, et en plus, elle aura des agios à payer!!. et comme en plus, la période légale hivernale est finie, bé elle finira très vite à la rue!....
une future SDF poly-handicapée à 80%!!!
BRAVO LA FRANCE DE L'EGALITE DES CHANCES!!
puisqu'on parle "d'adhérents", ca veut dire qu'il y a cotisation, non?
or, la personne n'a plus de quoi manger, et avant meme de recevoir son AAH de /4/2010, elle est déja débitrice (merci la banque, merci EDF!!) de -1.208,10e!!, et son AAH (avec laquelle elle doit tout payer!...) n'est que de 786,40e!!.
comment va t-elle faire pour pouvoir cotiser, pour se faire entendre et se faire défendre???. (0,05-1.200= -1.199,95e ; -1.199,95-8,15e= -1.208,10e _je rappelle que les 8,15e correspondent aux frais d'intervention de la banque_).
donc, meme si en /4/2010 sa banque lui accorde un découvert exceptionnel, ca veut dire qu'elle n'y arrivera quand meme pas!, et en plus, elle aura des agios à payer!!. et comme en plus, la période légale hivernale est finie, bé elle finira très vite à la rue!....
une future SDF poly-handicapée à 80%!!!
BRAVO LA FRANCE DE L'EGALITE DES CHANCES!!
Les régularisations sont effectuées :
- Tous les 6 mois (lors du relevé de compteur) pour les clients qui ont une facture tous les 2 mois. Encore faut-il que le releveur trouve le compteur ou puisse entrer dans le logement si le compteur est à l'intérieur.
- Tous les ans pour les clients mensualisés.
De l'abus, dites-vous ?
Quand vous allez au supermarché, vous payez intégralement, d'avance, des produits que pourtant vous n'avez pas consommés...
Les estimations d'EDF ne sont pas toujours sur-estimées : il arrive souvent qu'elles soient sous-estimées et là le client proteste lorsqu'il reçoit la facture de régularisation lors du relevé du compteur.
Dans les cas où la surestimation est trop forte (+ de 50 €), EDF accepte de refaire la facture sur un simple coup de téléphone.
Il est impossible, pour quelque fournisseur d'énergie que ce soit, de prévoir exactement ce que le client est en train de consommer, en temps réel.
D'ici à 5 ans, le gestionnaire du réseau de distribution ERDF va changer tous les compteurs de France : vous aurez un compteur "Linky" qui sera relevé à distance, tous les 2 mois, en temps réel. C'en sera fini des factures estimées.