A voir également:
- RTT employeur/employé
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
4 réponses
ton patron a le droit de prendre une partie des rtt à sa convenance pour des raisons économiques
ex: mon entreprise en bâtiment au lieu de mettre en intempéries, elle mets en rtt qui permet d'être payé à 100% au lieu de 70% mais il fait des économies sur les cotisations intempéries.
ex: mon entreprise en bâtiment au lieu de mettre en intempéries, elle mets en rtt qui permet d'être payé à 100% au lieu de 70% mais il fait des économies sur les cotisations intempéries.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:23
9 mars 2010 à 20:23
pour les rtt.. il faut se référer à l'accord d'enteprise.. (obligatoire si rtt..)
il peut vous imposer une fermeture d'une semaine.. mais il doit vous prévenir un mois à l'avance que vous serez en congés.
il peut vous imposer une fermeture d'une semaine.. mais il doit vous prévenir un mois à l'avance que vous serez en congés.
En fait mon employeur a 11 RTT à sa disposition, nous 12.Il a posé ses RTT et depuis une semaine il souhaiterait nous obliger à les prendre tous (ceux de janvier à mai) avant le 31 mai alors que jusque là on a toujours pu les poser de janvier à décembre comme on le souhaitait.
Je suis arrivé après l'accord entreprise, je vais donc me renseigner.
Merci pour vos réponses!
Je suis arrivé après l'accord entreprise, je vais donc me renseigner.
Merci pour vos réponses!