Mise en demeure EDF

Aurelie22a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 mars 2010 à 21:48
 cika - 19 avril 2010 à 21:58
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon probleme et je vous demande de l'aide.
Pour comprendre la situation je dois vous raconter un peu ma vie.
Il y a un peu plus d'un an, je vivais avec mon ancien compagnon. Apres une violente dispute qui a failli me couter la vie, j'ai souhaiter quitter mon compagnon et me retirer du logement. Pour cela l'aide de la gendarmerie a ete necessaire afin de recuperer mes biens. J'ai ensuite voulu resilier mon contrat electricite et mon contrat gaz. Malheureusement, ils ont refuse de me resilier ces contrat car je n'avais pas releve les compteurs. Apres de nombreux appels, et de grosses coleres, j'ai pu resilier mon contrat edf mais celui du gaz n'est toujours pas resilie.
Depuis cette periode, je recois des factures de gaz que j'ai refuse de payer puisque je ne vivais plus la bas. Mon ancien ami etait lui toujours dans le logement, mais il a plusieurs fois dit qu'il allait mettre le contrat a son nom sans passer a l'acte. Le proprietaire m'a d'abord propose de relever le compteur pour moi, etant donne qu'il m'etait impossible de me presenter au logement sans risquer de me faire agresser mais il ne l'a jamais fait.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une mise en demeure me demandant de regler la facture de 706€ dans les 8 jours. J'admet avoir baisser les bras et avoir laisser l'eau couler sous les ponts, car je voulais en priorite me reconstruire psychologiquement.
Je suis apprentie et ne touche que 744€ par mois.
Je vous demande si j'ai encore des options en ma faveur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour,

dans un premier temps, ce qui est important de savoir c'est que pour le gaz , un déplacement est obligatoire pour mettre fin au contrat ( coupure de gaz)

si le compteur est accessible pour les techniciens, il suffit juste que votre fournisseur prenne un rendez-vous sans votre présence
si le compteur n'est pas accessible, il y a une possibilité de résilié votre contrat avec un relevé dit " estimé" mais au moins votre contrat sera fini.

il faudrait voir aussi a quel nom est le contrat si c'est a votre nom a vous, en effet, vous restez responsable des consommations jusqu'à la date effective de la résilation ( condition générales de vente)

si votre probeme n'ai pas résolu, rappeler votre fournisseur et reboucler avec les éléments situé au dessus.

en esperant vous aider
0