[AMENDE] Stationnement handicapé

Fermé
fearless33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 15:59
 Yvanoph - 3 mai 2010 à 19:59
Bonjour,

Je vous fais part de ma situation puisque j'ai reçu une amende de 135€ pour stationnement sur une place handicapée.

Cependant, même si je ne dispose pas du macaron, suite à une opération il y a deux mois, il est très difficile pour moi de me déplacer c'est pourquoi je me suis garé sur cette place afin d'éviter de me fatiguer.

Je possède tous les justificatifs relatifs à mon opération.

J'aimerais avoir votre avis sur les démarches à suivre.

Cordialement.

3 réponses

bonjour,
Les places réservées pour les personnes handicapées sont strictement réservées aux titulaires de la Carte européenne de stationnement, délivrée si vous êtes titulaire de la carte d'invalidité à 80% et plus .Même si vous avez des difficultés passagères pour vous déplacer, vous n'avez pas le droit de vous y garer et donc votre amende est logique .Je crains qu'il n'y ait aucun recours.
10
Bonjour, AUCUNE démarche à accomplir car SI vous ne DISPOSEZ PAS de cette Carte, vous n'avez AUCUN droit à prétendre l'utiliser quelles que soient vos conditions de santé ! ! ! Je comprends PARFAITEMENT vos raisons mais il n'existe AUCUN cas de jurisprudence se "permettant d'assouplir" la Loi à ce propos... Alors économisez vos deniers en photocopies, déplacement et frais postaux pour rien ?
Cordialement, Yvanoph---
1
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 8
2 mars 2010 à 10:46
Bonjour,

Je pussois ce que dit tof51430 : impossible d'effectuer un recours quelconque concernant cette infraction si vous n'êtes pas titulaire de la carte stationnement GIG/GIC au moment des faits ( verbalisation par TA, timbre amande).

La somme de 135€ est très forte mais je pense qu'elle est largement justifié, maintenant je peux comprendre votre désarrois concernant la somme.
Parlez en autour de vous, cela évitera probablement à d'autre de se faire verbaliser.

Vous pouvez effectuer le payement de cette infraction par chèque bancaire : le payement sera alors un peu plus long et vous aurez, en cas de difficulté de payement, plus de temps pour vous renflouer et préparer la somme.

Surtout ne pas jouer la politique de l'autruche, cela n'a jamais "payant", et l'infraction passera dans quelques semaines à 375€, avec possibilité si toujours pas de payement, de saisi sur Compte bancaire (avec possibilité toujours d'échéancement et d'étalement de la dette. la saisie de la somme est effectuée selon vos finances.)

Cette infraction n'entraine pas de point de retrait (pour l'instant) ni de suspension de PC permis de conduire.

Une fois régularisé, l'effacement de la contravention (Classe 4 non minoré) est effective après quelques années. Visible dans aucun fichiers d'état donc.

bon courage pour la suite.

++
0