ARNAQUE?

VIRGINIET06 - 28 févr. 2010 à 21:27
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 10 mars 2010 à 17:58
Bonjour,
JE SUIS EN TRAIN D ACHETER UNE VOITURE A UN PARTICULIER QUI VIENT D AMENAGER EN ECOSSE ET COMME LA VOITURE N EST PAS AUX NORMES IL LA VEND EN FRANCE . IL S OCCUPE DU TRANSPORT ET ME DIT QU IL PASSE PAR MANN LGT . ARNAQUE OU PAS ?

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
28 févr. 2010 à 21:29
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque! Il y a des dizaines de cas similaires sur le forum ;-)
0
Bonjour..
Il y a là quelques ingrédients d'une arnaque classique..Wait and see la suite..
Méfiance!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
1 mars 2010 à 11:30
bonjour , arnaque fuyez !!!!
0
Bonjour
Arnaque du Bénin ou à coté
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir
et l'inspecter on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconaitres (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIRGINIET06
10 mars 2010 à 17:27
merci à tous pour ces precieux conseils, je suis allée voir sur le site les autres arnaques et je vais m'en tenir aux vendeurs locaux !! j'ai vu d'autres arnaques sur d'autres sites , je vais faire grave attention, merci pour tout !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
10 mars 2010 à 17:58
bonjour , mais de rien , méfiance , méfiance , sur le net il y a des gros malins !!!!!
0