Accident a cause du verglas

Résolu
DilStani Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 21:14
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 1 mars 2010 à 09:21
Bonjour,
le 21/12/2009,j ai eu un accident de voiture du au verglas car la route n'était pas salée .
En effet, ma voiture a dérape sur la voie adverse et j'ai percute une voiture.
cet accident a eu lieu suite au intempérie
juste après l accident la police et les service delà voirie sont passer pour mettre du sel.
or mon assurance refuse de payer car il estime que cest a 100% ma responsabilité mais si j"arrive a prouver que la voirie n'etait pas saleer a l'heure de l'accident,c'est a dire 9h 30,je pourrai etre indemniser par la mairie.
J'ai donc pris contact avec la mairie et j'ai envoyé un courier.
Mais j'ai reçu une réponse négative.la mairie prétend que le service des voirie est passée
a 8h30 pour saler la route ou a eu lieu l'accident et que le responsable m'a dit que l'accident a été du a l'usure des mes pneus.or j'ai une facture prouvant que les pneus avant ont été changés un mois avant.
J'ai donc pris contact avec le policier présent après l'accidnt,et il m'a confirmé qu'ils n'y avait aucun problème avec les pneus car si c'était le cas il m'aurait mis une amende.
actuellement ma voiture est gare et ne me sert a rien car le choc de l accident ne permet plus de rouler.
Or le contrat de l'assurance arrive a échéance.donc je ne sais pas si je dois renouveller car ma voiture ne me sert pas et j'ai pas de garantie pour l indemnisation.donc je ne sais pas quoi faire.
j'ai quelques contact qui pourront témoigner de l'état de la route avant l'accident dont le policier.
Sil vous plait aider moi,
j'attends vos conseil!!
Merci d'avance. 

4 réponses

DilStani Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 8
28 févr. 2010 à 22:01
Bonsoir,
premièrement je ne m'attendait pas une telle réponse.
Apperemment vous avez un parti pris!
Je tiens a signaler que je ne roulait pas a 100h/km mais a a 30,40.
Deuxièmement je cherche de l'aide et pas qu'on me point du doigt en me désignant en fautive.
Je connais quand même la différence entre une route salée et une non salée.
Si ce ne serai pas le cas,pourquoi est ce que plusieurs personnes de ma commune ainsi qu un policier me soutiendrai.
9
bonjour

un des cas pour s'exonerer de sa responsabilité est le cas de force majeur (phénoméne naturel imprevisible) Or le verglas est prévisible
-1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
1 mars 2010 à 09:05
Bonjour,

Effectivement tu pensais avoir une réponse autre, mais la vérité arrive, confirmée par les posts suivants ...

"30,40" km/h peuvent être trop rapides sur route potentiellement rapide, surtout si l'on est pas habitué à conduire sur glace (cela ne s'improvise pas).
0