Pb isolation parquet voisin
sandrineb51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
28 févr. 2010 à 18:43
sandrineb51 - 1 mars 2010 à 11:01
sandrineb51 - 1 mars 2010 à 11:01
A voir également:
- Pb isolation parquet voisin
- Bruit parquet voisin du dessus - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:48
28 févr. 2010 à 18:48
bonjour : Déjà,il faut signaler le fait au syndic qui devrait leur faire un courrier à ce sujet. Il y a des règles pour les sols dans les copropriétés. Si les gens du dessus n'ont pris aucune précautions, ils peuvent être condamnés à refaire.
Les parquets flottant si on ne met rien ou presque dessous, c'est très bruyant.
Les parquets flottant si on ne met rien ou presque dessous, c'est très bruyant.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
28 févr. 2010 à 21:15
28 févr. 2010 à 21:15
Bonsoir
Envoyez au syndic un courrier A.R, vous pouvez voir idem auprès de votre assurance responsabilité civile
COUR D’APPEL DE PARIS – 7ème CHAMBRE – 2/5/1983 – RETRAIT DE MOQUETTE remplacée par du parquet collé.
Déboutés en 1ère instance, les victimes ont fait appel…
…..Il est incontestable que la modification des revêtements de sol telle qu’elle a été réalisée, entraîne une détérioration de l’isolement acoustique aux bruits d’impacts…
Les écarts enregistrés, montrent que le parquet collé augmente la transmission des bruits d’impact….
Considérant que les appelants font valoir à juste titre qu’ils ont droit à l’isolation phonique, telle qu’elle a été contractuellement promise…….étant au surplus précisé que le règlement de copropriété prévoit expressément que chaque propriétaire doit veiller " à ce que la tranquillité de l’immeuble ne soit à aucun moment troublée… "
Considérant, en définitive, qu’il y a lieu de dire, que les bruits d’impact supportés par les époux B. excèdent les inconvénients normaux de voisinage.
http://nuisances.advtv.free.fr/juris-logements.htm#signet-cassation
Cordialement
Envoyez au syndic un courrier A.R, vous pouvez voir idem auprès de votre assurance responsabilité civile
COUR D’APPEL DE PARIS – 7ème CHAMBRE – 2/5/1983 – RETRAIT DE MOQUETTE remplacée par du parquet collé.
Déboutés en 1ère instance, les victimes ont fait appel…
…..Il est incontestable que la modification des revêtements de sol telle qu’elle a été réalisée, entraîne une détérioration de l’isolement acoustique aux bruits d’impacts…
Les écarts enregistrés, montrent que le parquet collé augmente la transmission des bruits d’impact….
Considérant que les appelants font valoir à juste titre qu’ils ont droit à l’isolation phonique, telle qu’elle a été contractuellement promise…….étant au surplus précisé que le règlement de copropriété prévoit expressément que chaque propriétaire doit veiller " à ce que la tranquillité de l’immeuble ne soit à aucun moment troublée… "
Considérant, en définitive, qu’il y a lieu de dire, que les bruits d’impact supportés par les époux B. excèdent les inconvénients normaux de voisinage.
http://nuisances.advtv.free.fr/juris-logements.htm#signet-cassation
Cordialement
sandrineb51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
28 févr. 2010 à 20:57
28 févr. 2010 à 20:57
merci
j'ai déjà contacté le syndic mais je sais qu'il n'est pas très efficace
comment savoir et prouvé que le sol a mal été isolé?
j'ai déjà contacté le syndic mais je sais qu'il n'est pas très efficace
comment savoir et prouvé que le sol a mal été isolé?