Documents demandés par ma banque

marcogeorg.1 - 28 févr. 2010 à 18:41
 Gérard - 6 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je reçois le courrier suivant de ma banque :

En raison de la modernisation de notre système d'archivage, nous procédons à la mise à jour de l'ensemble de nos dossiers. Or il apparait que le votre est incomplet.
Afin de procéder à sa régularisation, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les pièces suivantes:
-Justificatif d'identité (CNI, Passeport...)
- Quittance EDF ou téléphone de moins de 3 mois
- Justificatif de revenus (bulletin de salaire et avis d'imposition).

La banque est elle en droit de demander les justificatifs de revenus comme ci dessus.
Je précise que je n'ai jamais eu d'incident et que je n'ai rien demandé ???
cela me semble bizarre !!.

Merci

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
28 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,

d'un point de vue legal, vous n'avez aucune obligation quand à la présentation de vos justificatifs de revenus...

Ils peuvent etre indispensable que dans le cadre d'etude de mise en place de prets ou d'autorisation de decouvert...

concernant le reste, vous avez du le donner à l'ouverture du compte, il s'agit effectivement d'un obligation envers la banque de France...

Cordialement
8
C'est normal. C'est juste fait de façon très maladroite de leur part ! En fait c'est pour la "conformité". Cela leur permet de mettre les fichiers à jour de tous les clients, et donc de vérifier l'axactitudes de ce qu'ils ont déjà informatisés tels que : adresse, profession,... En fait, ils n'auraient pas dû envoyer une lettre, mais les demander lors d'un entretien. Demandez à votre conseiller : il vous confirmera que c'est pour la conformité !
0
La question a été posée il y a une année !.....
Il est temps que vous y répondiez...
..mais comme vous pourrez le constater cela a été fait il y a aussi....
0