Trop de frais bancaire

ophélie50 - 28 févr. 2010 à 19:08
deseperer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 08:53
Bonjour,
depuis plusieurs mois nous rencontrons des difficultés financiéres notament à cause d'une longue maladie de 2006 à 2008 (cancer) et une baisse des revenus de mon époux qui travaille dans le secteur de la pêche notre banque nous a accordé un découvert que l'on paye trés cher, entre les agios et les frais de rejet nous en sommes à plus de 8800 euros sur environ 20 mois nous avons été obligé de nous mettre en surendettement pour stopper l'hémoragie car la banque ne cessait de nous ponctionner. J'ai demandé au siége une explication au fait que tous ces frais nous avez poussé au désastre, avec l'impossibilité de nous en sortir puisque les frais engendraient un découvert qui occasionnaient de nouveaux frais et ceci chaque mois, nous tentions de nous en résister mais c'était un cercle vicieux puisque chaque mois je tentais de régularisé ce qu'il n'avait pas payé soit les assurances, le téléphone, les impots... et les nouveaux prélevements étant rejetés je faisait face à d'autres frais qui accroissaient mon découvert et ainsi de suite. La banque dit qu'il n'y a pas d'erreur qu'il n'on fait qu'appliquer le barême de leur tarif et que je n'avais qu'à approvisionner mon compte en conséquence. je trouve cette réponse insastifante car 8800 euros de frais pour 2400 euros de découvert que nous n'arrivons pas à résorber puisque chaque mois il nous enfonce un peu plus, je pense qu'il aurait dû nous proposer une solution et pas nous envoyer au suicide comme il l'on fait. Pouvez vous me dire si je j'ai la possibilité de récupérer une partie de ces frais . merci pour l'aide que vous voudrez bien nous accorder.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 févr. 2010 à 23:40
BOnjour,

Je sais que ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire et que vous risquez meme de m'insulter mais tant pis...
Je ne suis pas banquier, mais je les forme donc je connais un peu le fonctionnement...

Vous dites que vous avez 8800euros de frais:

Sachant que les frais de rejets de prelevements sont plafonnés au montant du prelevement avec un maximum de 20euros et 30euros pour un cheque de moins de 50euros, et 50euros pour un cheque de plus de 50 euros...Donc grossierement si la banque avait payé vos factures, vous seriez à 8800euros de decouvert...

Comprenez bien que la banque ne peut pas vous preter de l'argent non seulement gratuitement et payer vos factures si vous n'avez pas l'argent...

Si vous ne voulez pas que la banque vous nuise comme vous le dite, quand vos prestations ou salaires arrivent, retirez les, laissez le compte à 0 et vous n'aurez aucun frais...

La banque n'est pas là pour vous donner de l'argent, elle vous le prete avec interets, et si elle pense avoir un risque d ene pas le recuperer... elle rejette...

Cordialement
1
Cher patal35
je comprend bien ce que vous dites je sais parfaitement qu'une banque n'est pas une entreprise philanthropique mais je n'est pas temps de retard sur le paiement de mes factures. puisque je régularisais le mois suivant la maintenant je dois avoir moins de 1000 euros mon credit immobilier étant à jour. mon découvert n'est pas plus que ce que je vous ai dit. C'est 8800 euros de frais sont en quelque sorte payés!
cordialement.
0
comme je te comprend ! j'ai été dans le mème cas suite à un licenciement et la banque m'a mis on ne peut plus bas en me mettant des frais à gogo !!!!!

quand j'allais à l'agence, aucun conseiller ne voulait me recevoir , une vraie pestiférée .....

je peux dire que ces gens ne sont PAS HUMAINS et qu'on arrète de nous rabacher qu'ils ne font que leur travail C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci il y a comme une sorte de réconfort à savoir que d'autre traverse les mêmes galéres mais c'est scancdaleux que des personnes puissent nuire autan. je continurai à me battre!!!!!!
0
deseperer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 > ophélie50
1 mars 2010 à 08:53
bonjour tu a raison ne te laisse pas faire je suis de tout coeur avec vous un ami
0