Résiliation d'un T1 au CROUS de Dijon

gwe - 28 févr. 2010 à 16:34
Maninme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 14:26
Bonjour,
Ma fille a fait courant février une demande de résiliation pour son T1 au CROUS de Dijon, pour le quitter en mai, vu qu'elle va dans une autre université l'année prochaine (dossier accepté) et qu'elle va faire des petits boulots tout l'été pour se financer ses études. Elle voudrait donc aussi économiser sur les loyers du CROUS. Réponse négative, bien sûr, puisque le contrat de location dont je suis caution court jusqu'au 31 Aout...
Le logement est un "studio loué avec des meubles", et non "un studio meublé", et elle ne rentre pas dans l'une des trois raisons acceptables pour résilier. Y a-t-il une solution pour se débarrasser de cette location, et du CROUS en même temps (ils n'aident pas vraiment les étudiants, ils font plutôt de l'argent sur leur dos...).
Merci de vos conseils

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
28 févr. 2010 à 16:39
Ah... ils ont trouvé la parade : logement loué avec meubles et non logement meublé, c'est bon à savoir, merci de l'avoir dit, ça peut servir.

Ceci dit devant leur montage, je n'ai pas de solution.
2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
28 févr. 2010 à 16:40
On peut résilier un logement du crous par lrar avec 3 mois de préavis.
Dans le contrat de ma fille crous de bordeaux il est marqué:"le residant peut donner congé en cours de contrat avec un préavis de 3 mois""le congé est donné par lrar"
2
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et apparemment il n'y a pas de solution, car toutes les dispositions protectrices du loueur ne s'appliquent pas dans le cadre d'une convention avec l'Etat, c'est un régime dérogatoire. Si vous avez trouvé une solution ça pourrait bien m'aider.
Merci
0
Maninme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 14:24
Bonjour,
Je suis également étudiant à Dijon et logé dans un appartement meublé par le CROUS.
Commençant un stage dans une autre académie, j'ai donné mon Préavis ( de trois moi comme préciser dans le contrat de location ) et j'apprends par des amis que les logements meublé sont soumis à préavis de 1 mois. Après vérification sur ce forum et dans le code de la construction et de l'habitation modifié par la loi Borloo, il se trouve que en effet, le préavis doit être de 1 mois, sans justificatif particuliers.

seulement voila, cela fait maintenant un mois et demi que mon préavis est donné et accepté, et l'état des lieux n'est pas encore fait. Je suis à 300km de là depuis déjà 1 mois.

J'ai entrepris de contacter le Directeur du CROUS de Dijon par courrier...
Quelqu'un peut-il nous aider, on voudrait éviter d'être pris pour des vaches à lait ...

D'avance merci.
0
Maninme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
Modifié par Maninme le 18/04/2011 à 14:26
quelle est la différence entre meublé et avec des meubles ?
Est-ce que cela permet de classer le logement dans la catégorie des locations "nues"?
0