Mise a pied

titoff - 27 févr. 2010 à 20:39
 titoff - 4 mars 2010 à 21:28
Bonjour, je travaille dans une boulangerie mon ancien patron a vendu la boulangerie. j ai un contrat de 35 heure, mes horaire c est 6h 12h.
le nouveau patron ma dit de commencé tous les jour a 3h00 du matin et de me payé a black, j ai fait sa pendant 2 mois et il ne ma jamais payer, n etant pas de preuve que j ai commencé a 3h00 du matin car il n y a pas de pointeuse ou un cahier pour ecrit les horaire d arrivé et de depart je ne peut me retourné contre lui donc part moi meme j ai repris mes horaire.
les ancien qui etait dans l entreprise on tous demissioné je suis le seul a avoir un contract dans l entreprise en patisserie, avec un apprenti et 2 autre ne sont pas declaré.
les deux personne qui ne sont pas declaré mon dit que le patron leur a dit de me faire la misère pour que je démissione. par la suite comme le patron voyais que je ne craquer pas il voulait me mettre a mi temps, mais sa comptable lui a dit qu il avait pas le droit.
et maintenant j ai appris par ce qui sont pas déclaré qui va me mettre une mise a pied de 15 jours pour travaille non fais car je viens a 6h00 et je part a 12h00 a t il le droit ? je n ai pas de temoin il a mis les vendeuse contre moi, et ce qui sont pas declaré ne peut se porté temoin de la misere qui me fait .
comment faire dans cette situation ? c est urgent j attend votre aide merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:02
de me payé a black,

vous êtes aussi fautif d'avoir accepté !!!!!

vos horaires sont de 06 h à 12 h, sont ils mentionnés dans votre contrat de travail ?
0
bonjour oui c est mentionnés dans mon contrat
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 08:59
donc vous respectez vos horaires...

attendez la mise à pied et direction prud'hommes selon le motif !!!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
28 févr. 2010 à 09:06
Bonjour Titoff ,

Je crois que les carottes sont cuites avec votre employeur et le mieux est de chercher une rupture qui ouvre droit au chomage.
Ce que vous pourriez faire :
Lorsque vous recevrez votre mise à pied disciplinaire - Vous faites une réponse par courrier LRAR en dénonçant ce qu'on vous reproche : travail non fait.
Vous rappelez à l'employeur que sur sa demande vous avez travaillé pendant 2 mois en commençant à 3 heures du matin et n'avez jamais été payé de ces heures effectuées (ne pas préciser au noir - )
Il faut décrire avec précision les mois en question et les jours travaillés.
En conséquence, Vous demandez le paiement de ces heures et l'annulation de la sanction displinaire.
A défaut vous dites que vous saisirez la section "référé" des prud'hommes pour faire valoir vos droits .
Vous informez également l'employeur que concomitamment à votre procédure prud'homale , vous envisagez de faire un courrier à l'inspection du travail et à l'Urssaf pour dénoncer l'irrègularité des conditions d'embauche des 2 apprentis et le non respect du code du travail en ce qui concerne le non paiement des heures supplémentaires.
A la fin , vous précisez que compte tenu des relations exécrables et des mauvaises conditions de travail, vous êtes prêt à accepter le principe d'une rupture amiable du contrat de travail sous la forme d'une "rupture conventionnelle"
etc...
et vous attendez la réaction....
Merci de nous tenir au courant de la suite.
Cordialement
0
bonjour merci a tous de votre aide .
Cémoy, je vais attendre sa lettre mais je peux toujour attendre car je viens de m apercevoir que sur mes fiches de paye il y a toujour l anciene adresse et pourtant quand il a acheter je lui ai donner la nouvelle.

J'aimetout , si je recois cette lettre je vais faire une parti de ce que vous m avez dit car ce qui concerne les horaire a 3h00 il y a pas de preuve et moi aussi je suis en tort , mais pour les horaires supplémentaire a partir de 12h00 la oui je vais le mentioné.
Pour les 2 ouvriers sans contrat ,aujourd hui , le patron leur a dit que des demain ils auront un contract, alors d ici la je pourai rien faire sur ca, et de ce qui es d une proposition pour une rupture conventionnelle , je lui es dit avant de tous ce qui ce passe maintenant, car il ne me payer pas les heure supplementaire , il etait d accord, je suis allée chercher les documents , je lui es donner, il m avait dit qu il les remplirais , au bout d une semaine il n etait plus d accord car il devais me donner l ancienneté de 7 ans d entreprise. par la suite je lui et dit d accord alors maintenant je vais faire juste mes horaire et pas 1 minute de plus . C est de la qui leur a dit de me mettre la préssion pour que je démissione. puis aujourd hui , le patron ma dit qu il a etait voir l inspection du travaille, l anpe et le pole emploie pour dire que je lui fesait du chantage, que si il ne me remplissait pas la rupture je venez au travaille et que je fesait juste acte de presence.
j attend d autre conseille je vous remerci tous
0
bj
a mon avis il bleuf !!!! un conseil fait courir le bruit que vous aller avertir l'urssaf
0
polo88 tu as eu raison il bleufé, mon probleme est resolu il as fini par cédé il me licenci, il me reste plus qu a trouver un autre metier que patissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
28 févr. 2010 à 10:40
ou pourquoi pas l'inspection du travail et un conseil verifie au pret de l'ursaff si il te declare bien et paye tes charges.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
28 févr. 2010 à 14:25
de toute facon il est dans son tord attend un peu.
0