Sous compteur d'eau

etoiles - 27 févr. 2010 à 15:25
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 15:34
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 8 appartements. Il y a des sous compteur d'eau afin que mes locataires se partagent l'abonnement.L'un d'eux a fuit et le locataire se retrouve avec une conso superieure
à l'ordinaire.
Je n'habite pas sur place et donc ne peut surveiller s'il y a des fuites.
Lui ne m'a rien dit. C'est mon plombier qui s'en ai apercu en allant faire une reparation dans un autre appart et qui a du couper l'eau.
J'ai fait reparer à mes frais le sous compteur mais dois je payer l'eau de mon locataire ?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 15:32
bonjour : Si le compteur est accessible au locataire et qu'il puisse facilement le surveiller, il doit surveiller tout comme s'il était propriétaire. S'il ne le fait pas personne ne le fera pour lui.

Donc normalement c'est à lui de payer.

Par contre si le compteur était inaccessible, là ce serait différent, il ne pourrait être tenu responsable.

Je ne sais pas si la somme est élevée, mais vous pourriez partager la poire en deux, lui prendre en charge la moitié.

Et recommander à vos locataires, de surveiller de temps à autres.
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
27 févr. 2010 à 15:34
Voilà c'est ce que je voulais répondre, je vote donc +1.
0