Saisi

pokdan - 26 févr. 2010 à 04:21
 Afrikarnak - 26 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,
ma question est trés urgente j'ai 21 ans est déja pas mal de dette que je ne peux plus payer .
je vouler savoir si on peut venir me saisir mais meuble ainsi que mon véhicule si j'établi un certificat de vente au nom de ma compagne est que je lui vend tous mes bien mon véhicule y compris .
ma question est tré urgente je ne dort plus la nuit bref .je vais pas non plus vous faire pitier ais la j'ai vrément besoin d'aide je présise que les dette sont uniquement à mon nom est que je ne suis pas marier en revanche le logement est au deux nom jesper avoir des réponsse clair
je vous laisse également mon email c pokdan@live.fr svp aidez moi merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 08:55
Bonjour,

Si vous avez reçu une notification de Saisie, vous pourrez l'être d'un moment à l'autre, à votre domicile.

Pourquoi ne pas déposerun dossier de surendettement au lieu de fuire à vos responsabilités financières?
Vous ne vous en sortirez pas mieux ainsi et allez causer des soucis à votre entourage...

Bien à vous,

R.
0
Bonjour..
Si le véhicule est au nom de ta compagne il ne pourra être saisi.. Idem pour les meubles... Par contre en cas de saisie l'Huissier listera tout ce qui est saisissable à ton domicile. Y compris les biens pouvant appartenir à l'autre personne vivant dans les lieux.. A elle de montrer les preuves de propriété et si l'Huissier refuse d'en tenir compte il faudra saisir rapidement le J.E.X en faisant opposition.. Le J.E.X au vu des preuves présentées pourra exclure certains objets de la saisie.. Avocat obligatoire pour l'opposition...
Attention: si une procédure est déjà en cours une 'vente' fraîche peut être considérée comme tentative de d'organisation frauduleuse d'insolvabilité (En particulier pour le véhicule..).
Pour les meubles faire établir des attestations par des amis/famille. Formulaire CERFA 11527 02
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213
Bonne suite
0