Négocier compte pro et terminal de paiement

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 02:57
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 01:09
Bonjour,

J'ai RDV mardi pour l'ouverture d'un compte bancaire pro (pour auto-entrepreneur), le conseiller ma parler d'un terminal de paiement sans fils quand je me déplace pour 30€ par mois. C'est chère et je viens de me lancée mais je trouve sa utile pour les personnes qui paye souvent en CB comme moi.

A votre avis est il possible de négocier cette appareil pendant 1 à 3 mois grasieusement (sachant je suis client chez eux depuis quelque année) ? Bien entendu le tester pendant cette période et pouvoir le rendre si sa ne me convient pas toujours gratuitement.

MERCI

2 réponses

Il faut distinguer deux choses.
D'une part le contrat CB commerçant que va vous faire votre banque. Chaque facture CB de vos clients sera amputée d'un petit montant au titre de la commission de la banque.
D'autre part, le matériel terminal de paiement. Vous pouvez le louer par l'intermédiaire de la banque mais aussi par d'autres fournisseurs. Vous pouvez aussi acheter le matériel mais dans ce cas attention aux mises à jours du programme interne. Vous pouvez donc comparer avec la proposition du banquier, mais surtout négociez la commission de votre contrat.
Je vous conseillerais d'abord d'exercer pendant un certain temps pour vous rendre compte si vous avez réellement besoin d'un tel matériel qui est peut-être prématuré pour votre début d'activité.
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 01:09
Merci de ta réponse, désolé de ne peux a voir répondu plus tôt j'attendais mon RDV que j'ai eu, j'ai ouvert mon compte mais sans prendre le terminal de paiement, je vais attendre de voir comment sa évolue. Merci de ton aide Germain.
0