Ouvrir un compte

IZA - 25 févr. 2010 à 20:00
 Lalike - 5 juil. 2012 à 15:39
Bonjour,
Je comence a travailler dans un mois, et j'aimerais ouvrir un ccp d'ici la.
Jusqu'a la je n'ai jamais travailler, et je ne connais pas vraiment les manip a faire .
J'aimerais savoir si en presentant, mon contrat de travail et ma carte didentité ma banque m'ouvrira un compte courant, olu ai-je obligatoirement besoin d'un relevé de salaire pour cela ?
De plus je ne connais pas les delais pour l'ouverture d'un compte, combien de temps pour qu'on mon compte soit activé?
ps: Ma banque sera la banque postale...

10 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 20:05
La banque Postale ce n'est pas une banque...ils sont la pour le courrier et les timbres...non ?

Tu as besoin de piece d identite et justificatif de domicile pour ouvrir le compte...et attestation si logee a titre gratuit avec piece d identite de celui qui heberge

Le delai d ouverture depend de l etablissement ou tu ouvres...la Poste...au moins 1 mois non ?...je plaisante...

Voila c est tout


Un employe de banque....sympa...
0
fayna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 20:08
Bonsoir,

L'ouverture d'un compte ne vous posera aucun problème.

Présentez-vous à la banque avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile
Quelque soit le compte que vous voulez ouvrir.
Prévoyez une somme pour l'ouverture du compte.

Une semaine après vous pouvez demander un RIB.

Bien à vous,
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 20:10
Pourquoi attendre 1 semaine pour le RIB ???

Il peut etre fourni de suite...enfin chez nous !!!!

Mais c est vrai on parlait des marchands de timbre...

Un employe de banque....sympa...
0
fayna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 20:20
je parlais de manière générale Bob, je ne doute pas de la rapidité d'édition d'un RIB chez la banque postale!!

bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 20:21
Moi non plus...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
héhé, oui la banque postale c'est pas la rapidité meme..
On m'a dit un mois de delai chez eux, j'avoue que ca m'a pas mal affolé sur le coup .

Merci pour vos reponses ^.^
0
La quai totalité des banques vous ouvriront un compte de dépôt en quelques minutes...

Si après vous voulez des moyens de paiement autres qu'une carte de retrait (une carte visa ou des chèques) il faudra justifier de revenus (contrat, 3 derniers bulletins de salaires le plus souvent ...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 21:38
pas du tout besoin du contrat...bulletin de salaire pas obligatoire...mais conseille...

Un employe de banque....sympa...
0
Bon bah merci beaucoup , vos reponses m'ont bien aidées .
Je donnerai des nouvelles dans un mois alors ^.^
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 22:10
OK alors...a dans un mois...

Un employe de banque....sympa...
0
Bonjour,

Vous etes serieux quand vous dites que le compte est activer que au bout d'un mois?

merci de votre reponse
0