Probleme de preavis pour mon logement

celou5938 - 25 févr. 2010 à 14:37
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 25 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,
J'ai un soucis je n'arrive pas a savoir si j'ai le droit à ramener mon preavis à 1 mois.
Je vous explique
Mon ami a ete licensié en aout 2009 avec 1 mois de preavis donc ca fait septembre 2009,et depuis fin decembre 2009, il est salarié independant porté ce qui veut dire qu'il a monté sa societe mais qu'il est salarié donc avec tous les droits mutuelle congé payé enfin tous ce qui va avec.
Certaines personnes me disent qu'on est dans les droit d'un preavis d'un mois car il est salarié.
J'appelle l'agence et elle me repond que non car il y a trop de temps entre les deux, en sachant que c'est son premier nouvel emploi depuis il n'a pas travaillé en interim ni cdd .
Ayant appellé l'adil de mon departement la personne me dit que j'ai le droit mais en contactant le service public au 3939 me dit qu'il y a quelques mois entre les 2.
Je sais plus quoi penser mon agence me dit de prouver cela ils sont marrant eux le texte c juste ecrit un nouvel emploi consecutif à une perte d'emploi et personne ne peux me dire s'il y a vraiment un certains temps à respecter.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est urgent

merci à vous

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
25 févr. 2010 à 16:38
L'agence semble avoir raison, votre ami est salarié, de plus il a perdu son emploi depuis plus de six mois, il n'y a rien qui vous donne droit à préavis locatif réduit.

Si vous voulez changer de logement sans payer les 3 mois de préavis vous devez vous chercher un remplaçant pour le logement par vos propres moyens et le présenter au bailleur, autant dire qu'il faut que vous trouviez quelqu'un de solvable.
0