CRP et demande de DIF

Popo - 25 févr. 2010 à 13:52
 Demandeur en CRP - 4 mars 2010 à 15:49
Bonjour,

je fais l'objet d'un licenciement économique. J'ai accepté la CRP, donc la rupture de mon contrat de travail sera effective au 27 février 2010, soit dans 2 jours.
On m'a conseillé de faire une demande de DIF auprès de mes employeurs, je dois donc la faire avant le 27 février mais je n'ai pas eu le temps de choisir une formation et pour couronner le tout, il m'est impossible de joindre un organisme de formation ou une école puisque nous sommes en période de vacances scolaires!
J'ai peur de perdre ces heures à cause de ça.
De plus, j'ai 6 ans d'ancienneté et mes employeurs m'ont dit par courrier que j'avais acquis 116h. J'ai normalement obtenu 20h par année d'ancienneté donc pourquoi n'ai-je pas 120h? (Sachant que je n'ai jamais effectué de formation.)
J'ai également cru comprendre qu'en cas d'acceptation de la CRP, ce solde d'heures est doublé. Est-ce exact? Dois-je le notifier par écrit à mes employeurs?

Avez-vous un modèle de lettre de demande de DIF?

Très urgent. Par avance merci.

1 réponse

Demandeur en CRP
4 mars 2010 à 15:49
Bonjour,

Venant juste d'aborder le sujet à mon niveau, j'ai eu connaissance du fait suivant (source = mon conseiller Pole-Emploi) :
- Le fait d'accepter le CRP provoque le transfert de votre crédit DIF, notamment, au financement des actions de CRP que représente le CRP !
- <=> vous n'avez de fait PLUS de crédit DIF attribué, si vous acceptez le CRP !
D'ou le conseil qu'y vous fut fait de le solder AVANT le CRP.

Le lien ci-dessous qui confirmes l'information (retrouvable sur Google "crp+dif", si vous hesitez à suivre un lien 'anonyme' - intitulé "Avant de signer un CRP, vider votre compte DIF ! - AC ! Réseau ...")

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1920

Cordialement.

James M.
0