Attribution sur compte

sandrinevictoire - 25 févr. 2010 à 10:40
sandrinevictoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,
je voulais savoir une chose, ma banque m'a fait un mail le 17/02/2010 pour me dire qu'il y avait une saisie d'attribution, à ce jour je n'ai eu aucun courrier de la banque est ce normal ? que puis je faire ?.
Merci de bien vouloir me dire ?

4 réponses

Payer votre dette pour levée l'ATD...
0
sandrinevictoire
25 févr. 2010 à 11:00
Merci pour votre réponse, je cherche une solution pour régler ma dette, mais la question que je me pose après avoir lu des articles, il est noté que ma banque doit me signaler par courrier que j'ai sur mon compte une attribution, chose qui n'a pas été fait par ma banque, ce que je veux savoir c'est s'ils ont obligations de m'envoyer un courrier dans un délai de 8 jours pour me tenir au courant ? Car comme je l'ai lu cela peut annuler l'attribution de saisie sur mon compte.
Merci de bien vouloir me répondre.
0
Avez-vous reçu une information de la part de l'huisier qui a signifié la saisie à votre banque ?
0
sandrinevictoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 15:39
Merci pour votre réponse,
non je n'ai absolument rien reçu de la part de ma banque.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,

L'avis à tiers détenteur doit être notifié en même temps au redevable et au tiers saisi. Cette notification emporte attribution immédiate au Trésor Public des sommes disponibles entre les mains du tiers saisi qui a l’obligation de verser ces sommes à l’expiration du délai ouvert au redevable ou à lui-même (notamment en cas d’exceptions opposables au redevable par le tiers saisi) pour faire opposition.

Donc l'opposition est immédiate et l'information ou non de la banque n'entraine aucunement la nullité de votre dette...

cordialement
0
sandrinevictoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 15:41
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
0
Simple détail : il n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un ATD.
Mais, saisie attribution ou ATD, cela ne change rien : effectivement, la mise en cause de la validité de cette saisie qui pourrait tenir à un manque d'information doit être recherché du côté du saisissant et non de la banque.
0
sandrinevictoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 15:42
Merci pour votre réponse,
cordialement,
0