Bailleur refuse de payer une intervention

liloucp - 24 févr. 2010 à 21:32
 liloucp - 25 févr. 2010 à 08:02
Bonjour,

Tout s'est passé un dimanche soir à 22h, température extérieur -10°
D'un seul coup, black out éléctrique ! nous allons à notre compter (qui est dehors, fort pratique) pour remettre le jus et la, ressaute 2 min plus tard, renouvellement de l'opération mais au bout de 3 fois, tout ressaute sur l'instant systématiquement !

L'électricité est vétuste, et je pense, loin d'être aux normes (plomb en porcelaine ... et je vous laisse imaginer le reste). Se retrouvant dans le noir total, nous décidons d'appeler l'électricien d'urgence le plus proche (ayant peur que la maison prenne feu, car il y avait manifestement un court circuit !)

Celui ci, apres une soirée (ou il parvient à rétablir ne trouvant pas la cause) et revient le lendemain pour approfondir la chose (dont il n'a toujours pas trouvé la véritable cause), il envoit la facture à l'agence de location qui nous loue la maison ...

Ce jour, je recois un courrier avec le retour des factures "à notre charge" selon eux car nous ne les avons pas prévenu ! un dimanche à 22h je rappelle

Le chauffage proposé étant citerne au gaz (heureusement que nous chauffons au bois) donc éléctrique ... donc selon eux, je devais attendre avec mes 2 enfants en bas ages, qu'ils aient effectué des comparaisons de tarifs et choisit un électricien le lendemain et encore, avec un peu de chance, sans lumière, sans eau chaude ........

Suis je, comme je le pense, en droit d'exiger qu'ils paient la note ? (autour des 500€)
puis je les menacer sur l'installation, qui depuis me fait très peur (nous ne pouvons plus allumer certain appareils sans tout faire sauter de nouveau) ?

Je compte sur vos conseils et connaissances
merci beaucoup
cdt
christel

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 03:55
bonjour : Si l'installation est reconnue dangereuse, le bailleur doit faire faire une mise en sécurité par l'électricien.

Mais si c'est comme vous dites, je pense qu'il faut tout refaire de A à Z;

Est-ce que vous ne dépassiez pas la puissance du compteur lorsque ça a sauté ???

Vous pourriez aller voir l'ADIL qui vous renseignerait gratuitement. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
bonjour,
merci pour ta réponse,
non il s'agit apparemment d'un court circuit quelque part (l'électricien pensait aux lampes) et c'est survenu d'un seul coup !

Je vais me renseigner pour l' ADIL ! merci beaucoup !!!!!
cordialement
christel
0